Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ryanair supprime des milliers de vols





Le 17 Septembre 2017, par

Ryanair a un problème : elle n'est plus en mesure d'assurer la ponctualité de ses vols. Plutôt embêtant pour une compagnie aérienne, fusse-t-elle à bas coût. L'entreprise a donc décidé tout simplement de supprimer 2 000 vols d'ici fin octobre.


La ponctualité des vols de Ryanair est tombée sous les 80% durant les quinze premiers jours du mois de septembre. Pour améliorer ce point crucial pour toute compagnie aérienne qui se respecte, la société a donc décidé d'annuler plusieurs milliers de vols, avec l'objectif d'atteindre une ponctualité de vol de 90%… quitte à mécontenter des centaines de passagers. Car Ryanair procède déjà à l'annulation de vols : trois vols supprimés au départ de Beauvais ce samedi 16 septembre, par exemple.

L'entreprise présente ses excuses et a mis en place des affectations sur d'autres vols ou des remboursements. En revanche, pas de prise en charge des frais occasionnés par l'annulation des vols… Ryanair n'a pas non plus prévenu en temps et en heure de nombreux passagers, provoquant ainsi leur colère. Les réseaux sociaux grondent ainsi de la fureur de ces clients mis devant le fait accompli.

L'entreprise va annuler de 40 à 50 vols par jour. Pour expliquer ces suppressions, Ryanair met en avant l'intensité du trafic aérien, mais aussi les mouvements de grève, ou encore les conditions météorologiques défavorables. L'entreprise explique aussi que l'obligation de respecter les congés des équipages et des pilotes est une des raisons expliquant les annulations de vols… Pas de quoi apaiser les relations sociales au sein du groupe ! Le syndicat des pilotes SNPL dénonce de son côté des problèmes d'embauche et un manque de respect du droit des salariés. Les équipages préfèrent travailler pour d'autres compagnies que Ryanair…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ryanair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook