Lee Sang-hoon, le directeur financier de l'entreprise, s'est laissé aller à cette remarque qui n'annonce rien de bon. L'entreprise avait déjà annoncé que ses profits seraient en chute par rapport au même trimestre de 2013, mais cette fois elle confirme publiquement que les choses pourraient être plus mauvaises que prévu.
Après cette annonce publique, l'action du groupe a pratiquement perdu 2% alors qu'elle pointait déjà à la baisse ce mois. Les choses semblent donc sérieuses pour que l'entreprise se sente ainsi dans l'obligation de prévenir les milieux financiers et les investisseurs de résultats médiocres.
En cause sans doute, des ventes du Galaxy S5 qui ne seraient pas aussi bonnes qu'escompté. Le nouveau porte-étendard du groupe en matière de smartphones n'a pas impressionné outre mesure : très semblable à son prédécesseur, ce nouveau modèle lancé au début d'année n'a pas obtenu l'accueil critique que Samsung aurait désiré.
La concurrence est désormais vive sur le créneau du haut de gamme, Samsung faisant face à des terminaux bien plus premium que le Galaxy S5 vendus au même prix. J.K. Shin, le patron de la division mobile, avait annoncé que le modèle avait dépassé les 11 millions de livraison durant son premier mois de commercialisation. Un record qui n'a sans doute pas été battu dans les semaines qui ont suivi.