Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Santé : La grève des médecins se radicalise





Le 29 Décembre 2014, par

Les médecins de SOS Médecins ont décidé de se joindre au mouvement de grève des généralistes, alors que jusqu'ici SOS Médecins assurait le relais des cabinets en grève. Conséquence, se soigner va désormais devenir très compliqué cette semaine : il ne restera plus que les urgences, débordées, en dernier ressort.



Il s'agit de plus d'un millier de médecins présents dans un peu plus d'une soixantaine de villes en France qui sont donc désormais en grève. Or, SOS Médecins, c'était jusqu'ici la variable d'ajustement pour tout ceux qui ne pouvaient plus compter sur leur médecin traitant en grève. 

La grève des médecins est prévue jusqu'au 31 décembre, mais comme le gouvernement fait la sourde oreille, après avoir cédé aux médecins urgentistes, il y a fort à parier que le mouvement va se radicaliser encore plus. 


La prochaine étape : Les médecins menacent de faire la grève de la télétransmission à compter du 5 janvier, ce qui veut dire que les patients devront envoyer leur demande de prise en charge par la Sécurité Sociale par la Poste, et la Sécu traiter des dizaines de milliers de bordereaux orange tous les jours, en plus du flux habituel qui sature déjà ses équipes administratives... 

 



Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook