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Sponsoring : contrat record pour Adidas





Le 15 Juillet 2014, par Aurélien Delacroix

Le mercato, cela ne concerne pas que les joueurs de foot. Dans le milieu feutré mais très concurrentiels des sponsors, les contrats en or valsent également.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Manchester United, le fameux club des Red Devils, va ainsi troquer la virgule de Nike pour le logo Adidas. Le clin mancunien a ainsi signé un contrat d’une durée de 10 ans avec l’équipementier allemand, une transaction fixée à 94 millions d’euros par an, soit un total de 940 millions en tout. Le maillot des Red devient le plus onéreux de l’histoire du football business ! Même l’équipe du PSG ou les plus prestigieuses écuries espagnoles ou italiennes ne peuvent prétendre à cette somme folle.
 
L’objectif d’Adidas est de dépasser Nike, son grand rival, sur un maximum de maillots, shorts et autres objets promotionnels aux couleurs d’un maximum de clubs. Et pour ce faire, l’entreprise n’hésite pas à mettre la main à la poche en décrochant les contrats les plus prestigieux.
 
Adidas a actuellement le vent en poupe et creuse son avantage : les deux équipes qui ont bataillé pour obtenir le trophée durant la coupe du monde de football, l’Allemagne victorieuse et la malheureuse Argentine, étaient des équipes dont les maillots des joueurs sont floqués du logo de l’équipementier. Nike a parié sur le mauvais cheval avec le Brésil…




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