Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Stationnement : à Paris, des amendes bientôt hors de prix





Le 3 Juillet 2014, par

Le stationnement dans la capitale a toujours été un problème très épineux… et qui peut se révéler fort onéreux. Ce sera encore plus le cas quand la mairie de Paris aura voté les nouveaux tarifs des amendes !


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Ainsi, comme le révèle le quotidien Le Parisien, la mairie de Paris aurait l’intention de doubler la mise sur les amendes : de 17 euros, elles passeraient rien de moins qu’à 36 euros. Quant au prix du stationnement, il devrait augmenter de 50%… L’inflation n’a évidemment rien à voir dans ces hausses vertigineuses : la ville a besoin d’argent et compte clore son budget avec les 400 millions d’euros tirés de ces hausses.
 
Actuellement, le stationnement rapporte 65 millions d’euros; avec l’augmentation attendue, il devrait générer 97 millions. Le prix des amendes pourrait plus que doubler à l’horizon 2016, à 36 euros donc. Une fiscalité vexatoire pour les automobilistes qui les pousseront sans doute à réfléchir à deux fois avant de mal se garer. Actuellement, seuls 15% des conducteurs font l’effort d’aller chercher un ticket de stationnement.
 
Or, si tous les conducteurs allaient réellement faire cet effort, cela représenterait rien moins que… 400 millions d’euros dans les caisses de la mairie. Évidemment, cela n’arrivera pas, c’est pourquoi la ville veut mettre en place des PV aussi onéreux : 3 millions de « papillons » représenteraient ainsi 108 millions d’euros. Rappelons qu’Anne Hidalgo avait promis de ne pas augmenter les impôts… mais pas les autres taxations.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook