Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tablettes : un marché en déclin





Le 29 Juillet 2015, par Olivier Sancerre

Après plusieurs années exceptionnelles, le marché des tablettes commence à sérieusement se tasser. D’après le cabinet IDC, le volume de tablettes livrées dans le monde a sérieusement reculé au second trimestre de l’année.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Et à ce petit jeu, Apple et Samsung, les deux leaders du secteur, perdent des plumes. Le créateur de l’iPad est toujours premier du marché avec une part de 24,5%. Il accuse cependant des ventes en baisse de 17,9% par rapport au deuxième trimestre 2014, avec 10,9 millions d’unités livrées. Samsung est second sur le podium, avec 17% du marché et 7,6 millions de tablettes livrées (un recul de 12%).

Les éternels rivaux Apple et Samsung rencontrent des difficultés dues à une concurrence asiatique de plus en plus en affûtée, qui propose des produits moins chers comme Huawei et LG, qui connaissent eux une croissance certaine : 3,7% du marché pour le premier, 3,6% pour le second. Lenovo est troisième avec 5,7% du marché et 2,5 millions de tablettes livrées (en hausse de 6,8%).

Globalement, le marché de la tablette est en recul. Il s’est vendu au deuxième trimestre 44,7 millions d’unités, ce qui représente une baisse de 7% sur un an, et de 3,9% quand on compare ce chiffre avec celui du premier trimestre.



Tags : tablettes

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »













Rss
Twitter
Facebook