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Et à ce petit jeu, Apple et Samsung, les deux leaders du secteur, perdent des plumes. Le créateur de l’iPad est toujours premier du marché avec une part de 24,5%. Il accuse cependant des ventes en baisse de 17,9% par rapport au deuxième trimestre 2014, avec 10,9 millions d’unités livrées. Samsung est second sur le podium, avec 17% du marché et 7,6 millions de tablettes livrées (un recul de 12%).
Les éternels rivaux Apple et Samsung rencontrent des difficultés dues à une concurrence asiatique de plus en plus en affûtée, qui propose des produits moins chers comme Huawei et LG, qui connaissent eux une croissance certaine : 3,7% du marché pour le premier, 3,6% pour le second. Lenovo est troisième avec 5,7% du marché et 2,5 millions de tablettes livrées (en hausse de 6,8%).
Globalement, le marché de la tablette est en recul. Il s’est vendu au deuxième trimestre 44,7 millions d’unités, ce qui représente une baisse de 7% sur un an, et de 3,9% quand on compare ce chiffre avec celui du premier trimestre.
Les éternels rivaux Apple et Samsung rencontrent des difficultés dues à une concurrence asiatique de plus en plus en affûtée, qui propose des produits moins chers comme Huawei et LG, qui connaissent eux une croissance certaine : 3,7% du marché pour le premier, 3,6% pour le second. Lenovo est troisième avec 5,7% du marché et 2,5 millions de tablettes livrées (en hausse de 6,8%).
Globalement, le marché de la tablette est en recul. Il s’est vendu au deuxième trimestre 44,7 millions d’unités, ce qui représente une baisse de 7% sur un an, et de 3,9% quand on compare ce chiffre avec celui du premier trimestre.