Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Taux d’emploi : l’Europe sur la bonne voie





Le 25 Avril 2017, par

Le taux d’emploi se porte bien dans l’Union européenne. L’objectif fixé de 75% d’ici 2020 se rapproche, avec un taux de 71,1% pour l’an dernier. Une bonne nouvelle pour l’ensemble du vieux continent.


Les effets de la reprise continuent à se faire sentir partout en Europe. Le taux d’emploi des 20 - 64 ans est ainsi sur le bon chemin pour parvenir au 75% fixé pour 2020. C’est d’ailleurs déjà le cas dans plusieurs pays comme en Suède (81,2%), en Allemagne (78,7%) ou encore au Royaume-Uni (77,6%). Pour ce qui concerne la France, il y a encore du pain sur la planche puisque l’Hexagone ne situe sous la moyenne européenne, avec un taux d’emploi de 70%.

Le chiffre concernant les 55 - 64 ans est également très satisfaisant quand on le compare avec le taux d’il y a 14 ans : l’an dernier, il atteignait 55,3%, contre 38,4% en 2002. Il existe également des différences importantes entre les hommes et les femmes : le taux d’emploi des premiers reste toujours plus élevé avec 76,9%, contre 65,3% pour les femmes.

L’écart entre hommes et femmes est aussi très important dans des pays comme l’Italie et la Grèce, où la différence est de 20 points. Dans d’autres États membres en revanche, la différence est ténue comme en Lituanie, dont le taux d’emploi des femmes est de 74,3%, contre 76,2% pour les hommes. En Suède, en Finlande et en Lettonie également, les écarts entre les sexes est assez faible.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : europe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook