Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Taylor Swift en vedette du classement des personnalités les mieux payés





Le 12 Juillet 2016, par

Le classement annuel de Forbes des personnalités les mieux payés de 2016 est tombé, et c'est Taylor Swift qui a remporté la timbale. La jeune artiste a gagné beaucoup d'argent : 170 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016 !


Cette performance est tout à fait exceptionnelle, puisque Taylor Swift pointant à la neuvième place de ce même classement en 2015. Elle émargeait alors à 80 millions de dollars… « seulement ». La chanteuse a bénéficié du carton plein de sa tournée « 1989 World Tour », ainsi que par les ventes continues de son album « 1989 », qui est pourtant sorti il y a deux ans.

La deuxième place est également occupée par des artistes dont le cœur de cible est le public jeune : le groupe One Direction a généré 110 millions de dollars. Autre genre, l'écrivain James Patterson, à qui l'on doit la franchise « Alex Cross », est troisième avec la bagatelle de 90 millions de dollars.

Sur la quatrième place du podium, on trouve deux ex-æquo : le docteur Phil McGraw dont les ouvrages sur la santé et le bien-être s'arrachent aux États-Unis, et Cristiano Ronaldo. Le footballeur portugais à qui tout réussi : non seulement il a remporté l'Euro de football au détriment de la France, mais il a aussi gagné 88 millions de dollars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fortune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook