Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tendance : les lunettes en bois pour un look chic, moderne et éco-friendly





Le 11 Avril 2014

Après des années de domination quasi absolue des lunettes rétro sur le marché de l’optique, le vintage et les modèles imposants en plastique épais commencent à lasser. Surfant sur la vague de l’écolo-chic, de plus en plus de marques se lancent dans la conception de lunettes de vue… en bois. Un concept chic, moderne et innovant.


(Lusinealunettes)
(Lusinealunettes)
Si les lunettes de vue constituent d’abord un instrument permettant de pallier des défauts visuels, elles peuvent également devenir un véritable accessoire de mode, chez les femmes comme chez les hommes. Ceci, de nombreux créateurs l’ont bien compris et ont lancé sur le marché de véritables chefs-d’œuvre, plus sophistiqués les uns que les autres. L’on retrouve en première ligne de grandes marques telles que Dior, Ray-Ban ou Guess, mais aussi des artisans lunetiers moins connus du grand public comme Waiting for The Sun, Ozed, Jimmy Fairly ou encore Super. Leur pièce tendance du moment : les lunettes en bois.

Après les accessoires pour tablettes et smartphones, les bijoux, les montres et même les nœuds papillon, l'engouement de la mode pour le bois n'est plus à prouver. Les lunettes aux matériaux naturels sont devenues en quelques mois le modèle chic et tendance à ne manquer sous aucun prétexte. De la forme classique aux formes les plus originales, du bois sombre au bambou clair, les modèles sont relativement diversifiés. Les montures, le plus souvent travaillées à la main, peuvent être conçues totalement en bois ou seulement en partie. Les plus écolos pourrons trouver des pièces conçues en bois géré de façon durable.

Parmi les lunetiers les plus connus, seuls certains d’entre eux proposent des lunettes de vue en bois. On trouve actuellement dans ce matériau davantage de lunettes de soleil, comme chez Lunettesenbois. Néanmoins, les marques Etnia Barcelona, Trussardi, My Wood Sunglasses, Herrlicht ou encore Proof Eyewear sont d’ores et déjà présents sur le marché. L’Usine à Lunettes propose également, à prix d’usine, un large choix de montures en bois, disponibles en aviator, ovales, rectangulaires, demi-cerclées, papillon ou rondes, pour les femmes et pour les hommes.





1.Posté par Jane le 27/06/2018 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le bois est une matière que j'aime de plus en plus (l'effet du temps qui passe :) ). Les modèles sont loin d'être aussi moches que ce que l'on pourrait imaginer. Elles sont vraiment très belles et tendances.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook