Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla annonce un pick-up pour la fin 2019





Le 27 Décembre 2017, par Anton Kunin

Après la livraison de ses premières berlines Model 3 et la présentation de semi-remorques Semi, dont la production devrait commencer en décembre 2019, voilà qu’Elon Musk annonce que Tesla construira également un pick-up.


Le pick-up, un type de véhicule très populaire aux États-Unis

Elon Musk vient d’annoncer, via son compte Twitter, que Tesla se lancerait dans la construction de pick-ups, qui seront « un peu plus grands » que les Ford F-150. Toujours selon le patron de Tesla, cette taille plus importante devrait leur permettre d’incorporer « une fonctionnalité révolutionnaire », sans que l’on sache laquelle. Ces véhicules devraient sortir peu après la Model Y, une voiture dont on ne sait rien de précis pour le moment. Toujours sur Twitter, Elon Musk a confié avoir réfléchi dès 2022 à la construction d’un pick-up, y compris dans ces aspects design et ingénierie.

Les picks-ups sont particulièrement populaires aux États-Unis, les ventes de ses véhicules ayant généré un chiffre d’affaire équivalent à 75,5 milliards d’euros pour leurs constructeurs, selon Morningstar Equity Research.

Tesla : une perte équivalente à 520 millions d’euros au troisième trimestre 2017

En dépit des annonces qui se succèdent, pour Tesla, les choses sont loin d’être au beau fixe. En novembre, la firme a dévoilé une perte équivalente à 520 millions d’euros sur le troisième trimestre 2017 et a admis des retards de plusieurs mois dans la livraison de ses Model 3. Tesla a dépensé des millions de dollars par jour en tâchant de lancer au plus vite la production de la Model 3.

Malgré les montants dépensés, sur les 26 150 véhicules sortis d’usine au troisième trimestre, seuls 220 étaient des Model 3. Or, les livraisons des Model 3 jouent un rôle clé dans le redressement des comptes de Tesla.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook