Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla lance un semi-remorque et une voiture de sport





Le 17 Novembre 2017, par

Tesla ne manque jamais une occasion de faire le show, et cela a été le cas dans la nuit de jeudi à vendredi. Le constructeur américain de véhicules électriques a levé le voile sur deux nouveautés : un semi-remorque, une première au catalogue du constructeur, et une voiture de sport.


Le semi-remorque de Tesla, baptisé Semi, répond à un besoin de plus en plus important : le transport de marchandises écologiquement responsable. Pour l'occasion, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : sous les lignes futuristes de ce camion, se cache une batterie d'une autonomie de 800 km avec la remorque et sur autoroute. Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, a expliqué que 80% des trajets faisaient moins de 400 km : le Semi est donc capable de réaliser un aller/retour sur une seule charge.

La cabine est suffisamment haute pour accueillir un conducteur debout. Elle contient un fauteuil et deux écrans tactiles, mais pas de couchette. Le Semi commencera à être produit à la toute fin de l'année 2019, mais Elon Musk n'en a pas précisé le prix. Sans doute faut-il s'attendre à un tarif élevé, même si le fondateur de Tesla a indiqué qu'un camion diesel coûtait 20% de plus en prenant en compte les frais de carburant et d'essence…

L'autre nouveauté de cette présentation a été le Roadster, une version complètement revue et réinventée du premier véhicule produit par le groupe. Cette voiture de sport, capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, peut rouler 1 000 km sur une seule charge. Du jamais-vu pour une voiture électrique. La vitesse maximum sera de 400 km/h : uniquement sur circuit, bien entendu ! Le prix est à l'avenant : 200 000 dollars l'unité… Les conducteurs intéressés devront attendre 2020 et le lancement de la production pour s'offrir ce véhicule unique.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook