Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla lance un semi-remorque et une voiture de sport





Le 17 Novembre 2017, par Olivier Sancerre

Tesla ne manque jamais une occasion de faire le show, et cela a été le cas dans la nuit de jeudi à vendredi. Le constructeur américain de véhicules électriques a levé le voile sur deux nouveautés : un semi-remorque, une première au catalogue du constructeur, et une voiture de sport.


Le semi-remorque de Tesla, baptisé Semi, répond à un besoin de plus en plus important : le transport de marchandises écologiquement responsable. Pour l'occasion, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : sous les lignes futuristes de ce camion, se cache une batterie d'une autonomie de 800 km avec la remorque et sur autoroute. Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, a expliqué que 80% des trajets faisaient moins de 400 km : le Semi est donc capable de réaliser un aller/retour sur une seule charge.

La cabine est suffisamment haute pour accueillir un conducteur debout. Elle contient un fauteuil et deux écrans tactiles, mais pas de couchette. Le Semi commencera à être produit à la toute fin de l'année 2019, mais Elon Musk n'en a pas précisé le prix. Sans doute faut-il s'attendre à un tarif élevé, même si le fondateur de Tesla a indiqué qu'un camion diesel coûtait 20% de plus en prenant en compte les frais de carburant et d'essence…

L'autre nouveauté de cette présentation a été le Roadster, une version complètement revue et réinventée du premier véhicule produit par le groupe. Cette voiture de sport, capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, peut rouler 1 000 km sur une seule charge. Du jamais-vu pour une voiture électrique. La vitesse maximum sera de 400 km/h : uniquement sur circuit, bien entendu ! Le prix est à l'avenant : 200 000 dollars l'unité… Les conducteurs intéressés devront attendre 2020 et le lancement de la production pour s'offrir ce véhicule unique.



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook