Le Model 3, c'est la pierre angulaire de l'avenir de Tesla sur le marché grand public. Le véhicule est en effet vendu à partir de 35 000 $, un prix abordable pour une berline 100% électrique bien équipée. Mais voilà, les capacités de production ne suivent pas. En novembre dernier, Tesla déplorait un « goulet d'étranglement » qui rabaissait son objectif à 5 000 Model 3 par semaine durant les trois premiers mois de l'année 2018. Un but qui ne devrait finalement être atteint qu'à la fin du deuxième trimestre.
Le constructeur, qui a commencé à livrer les clients non salariés du groupe, a annoncé un niveau de production de 2 500 unités par semaine, moitié moins donc que la prévision fixée par Elon Musk, le fondateur et patron de Tesla. « Nous avons produit autant de Model 3 depuis le 9 décembre que sur plus de quatre mois cumulés depuis le début de la production », explique l'entreprise. Celle-ci veut se concentrer sur la qualité de la production, qui a subi des contrecoups ces derniers mois. Mais voilà, cela ralentit le rythme de fabrication : au dernier trimestre de 2017, le groupe n'a livré que 1 550 Model 3, loin des 5 000 annoncés.
La Model 3 doit permettre à Tesla de passer du statut de constructeur automobile de luxe à celui de groupe automobile grand public. Alors que la production de l'entreprise était de 80 000 véhicules l'an dernier, l'objectif est de passer à 500 000 unités en 2018. Un vœu pieux pour le moment, au vu des problèmes rencontrés pour passer la vitesse supérieure. Lors des trois derniers mois de l'année dernière, Tesla a livré 15 200 Model S et 13 120 Model X.
Le constructeur, qui a commencé à livrer les clients non salariés du groupe, a annoncé un niveau de production de 2 500 unités par semaine, moitié moins donc que la prévision fixée par Elon Musk, le fondateur et patron de Tesla. « Nous avons produit autant de Model 3 depuis le 9 décembre que sur plus de quatre mois cumulés depuis le début de la production », explique l'entreprise. Celle-ci veut se concentrer sur la qualité de la production, qui a subi des contrecoups ces derniers mois. Mais voilà, cela ralentit le rythme de fabrication : au dernier trimestre de 2017, le groupe n'a livré que 1 550 Model 3, loin des 5 000 annoncés.
La Model 3 doit permettre à Tesla de passer du statut de constructeur automobile de luxe à celui de groupe automobile grand public. Alors que la production de l'entreprise était de 80 000 véhicules l'an dernier, l'objectif est de passer à 500 000 unités en 2018. Un vœu pieux pour le moment, au vu des problèmes rencontrés pour passer la vitesse supérieure. Lors des trois derniers mois de l'année dernière, Tesla a livré 15 200 Model S et 13 120 Model X.