Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : toujours des difficultés de production pour la Model 3





Le 4 Janvier 2018, par Olivier Sancerre

Malgré un indéniable succès commercial, Tesla connait des ratés en matière de production industrielle. Le constructeur américain d'automobiles électriques rencontre de sérieuses difficultés pour fabriquer le Model 3.


Le Model 3, c'est la pierre angulaire de l'avenir de Tesla sur le marché grand public. Le véhicule est en effet vendu à partir de 35 000 $, un prix abordable pour une berline 100% électrique bien équipée. Mais voilà, les capacités de production ne suivent pas. En novembre dernier, Tesla déplorait un « goulet d'étranglement » qui rabaissait son objectif  à 5 000 Model 3 par semaine durant les trois premiers mois de l'année 2018. Un but qui ne devrait finalement être atteint qu'à la fin du deuxième trimestre.

Le constructeur, qui a commencé à livrer les clients non salariés du groupe, a annoncé un niveau de production de 2 500 unités par semaine, moitié moins donc que la prévision fixée par Elon Musk, le fondateur et patron de Tesla. « Nous avons produit autant de Model 3 depuis le 9 décembre que sur plus de quatre mois cumulés depuis le début de la production », explique l'entreprise. Celle-ci veut se concentrer sur la qualité de la production, qui a subi des contrecoups ces derniers mois. Mais voilà, cela ralentit le rythme de fabrication : au dernier trimestre de 2017, le groupe n'a livré que 1 550 Model 3, loin des 5 000 annoncés.

La Model 3 doit permettre à Tesla de passer du statut de constructeur automobile de luxe à celui de groupe automobile grand public. Alors que la production de l'entreprise était de 80 000 véhicules l'an dernier, l'objectif est de passer à 500 000 unités en 2018. Un vœu pieux pour le moment, au vu des problèmes rencontrés pour passer la vitesse supérieure. Lors des trois derniers mois de l'année dernière, Tesla a livré 15 200 Model S et 13 120 Model X.



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook