Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Thalys : Paris-Bruxelles à partir de 10 euros





Le 1 Mars 2016, par

Rejoindre Bruxelles depuis Paris (ou l’inverse) coûtera moins cher en train, si on accepte de revoir à la baisse le confort durant le voyage… et si on a le temps. Le TGV Izy va proposer des places pour relier les deux capitales à partir de 10 euros.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Thalys a annoncé une nouvelle initiative low cost pour connecter Paris à Bruxelles. Izy est un TGV qui circulera sur la ligne classique, et non pas celle empruntée habituellement par les trains à grande vitesse. De fait, le voyage durera plus longtemps : jusqu’à 2h30 pour Izy, contre 1h22 pour le Thalys classique.

Ce n’est pas le seul compromis que les voyageurs près de leurs sous devront accepter. Les TGV Izy seront dépourvus de voiture bar, mais surtout, pour payer le moins cher possible, il faudra accepter de voyager en strapontin : le prix du billet sera alors de 15 euros seulement. Les enfants paieront 10 euros. Le prix d’appel est lui fixé à 19 euros, et si on souhaite un siège plus confortable, il faudra payer 10 euros de plus.

Peu importe les options : le tarif maximum ne pourra pas aller au-delà des 59 euros. Des prix très intéressants donc pour Thalys, dans un contexte difficile pour l’entreprise qui a transporté 7 millions de voyageurs l’an dernier… mais qui enregistre une baisse de sa fréquentation suite à l’attentat déjoué l’année dernière.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : thalys

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook