Le bilan hôtelier de MKG montre une chute du revenu par chambre disponible (RevPar, un indicateur fréquemment utilisé dans le secteur du secteur) de 27,7% sur le haut de gamme parisien pour le mois de décembre 2015. Les palaces ont notamment soufferts avec une baisse du RevPar de 5,3%. Petite consolation, l'indice a augmenté dans les hôtels de luxe (+2%).
Un « trou d'air », analyse le cabinet, qui devrait faire réagir l'ensemble du secteur du tourisme et les pouvoirs publics. Atout France, l'organisme qui promeut le tourisme français partout dans le monde, a d'ailleurs commencé à se lancer dans la reconquête de la clientèle japonaise, qui a déserté la capitale en fin d'année dernière : la baisse s'est établie à 40% pour ces touristes très prisés.
La Chine est également dans la cible d'Atout France. Les rencontres avec les tour-opérateurs locaux se multiplient afin de vanter la destination France. Les grands hôtels espèrent qu'au printemps, les choses iront un peu mieux et permettra de rattraper le temps perdu cet hiver.
Un « trou d'air », analyse le cabinet, qui devrait faire réagir l'ensemble du secteur du tourisme et les pouvoirs publics. Atout France, l'organisme qui promeut le tourisme français partout dans le monde, a d'ailleurs commencé à se lancer dans la reconquête de la clientèle japonaise, qui a déserté la capitale en fin d'année dernière : la baisse s'est établie à 40% pour ces touristes très prisés.
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