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Tourisme : l'image de la France toujours très bonne





Le 12 Janvier 2015, par Aurélien Delacroix

Le secteur du tourisme en France va-t-il souffrir des événements tragiques qui se sont déroulés en région parisienne depuis mercredi 7 janvier ? Sans doute pas, à en croire les professionnels.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Des monuments touristiques aux hôteliers, la réponse est la même : les touristes conservent leurs billets pour la France. Il y a certes un peu d'interrogation, mais le dénouement rapide (trois jours) et la démonstration de force des Français qui sont massivement descendus dans les rues ont permis à l'image de marque du pays de ne pas trop souffrir.

Le mois de janvier est, de toute manière, traditionnellement plutôt limité en termes de fréquentation touristique. L'impact sur le court terme ne devrait pas se faire sentir. Mais sur le plus long terme, il est évidemment impossible de mesurer les conséquences des événements qui ont frappé la France ces derniers jours.

Le fait qu'aucun lieu touristique n'ait été frappé est de plus de manière à rassurer des voyageurs qui s'aventurent traditionnellement assez peu hors des sentiers battus. Il est même probable que l'image du pays en ressorte raffermie : la police fait l'objet d'un regain de sympathie dans l'opinion, contribuant à renforcer l'image de sécurité de l'Hexagone. Et il y a même un mouvement de solidarité internationale envers les habitants meurtris par les événements.



Tags : tourisme

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