Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tourisme : la France reste le pays le plus visité au monde





Le 12 Août 2014, par

Bon pour les affaires, et pour l’image du pays. Les touristes continuent d’affluer sur l’hexagone, en témoignent les chiffres publiés mardi par la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS). C’est officiel, la France est toujours le pays le plus visité du monde. Cocorico !


@Shutter
@Shutter

Avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013, la France continue d’attirer et reste encore le pays le plus visité du monde. Un résultat assez contradictoire, alors que l’on apprenait lundi 11 août que Paris, capitale française, est l’une des villes les moins accueillantes pour les touristes. Il n’empêche, la France, ses paysages, sa culture, sa gastronomie, continuent d’attirer. 

 

D’après les chiffres publiés mardi par la DGCIS, l’hexagone a compté l’an dernier 2 % d’arrivées en plus par rapport à 2012, et 4,6 % de nuitées en plus. D’après le service auteur de ces résultats, ce sont les touristes européens qui contribuent le plus à alimenter le pays en visiteurs. La DGCIS précise en outre que le nombre de touristes asiatiques a progressé l’an dernier, en hausse de 12,9 % pour les arrivées.

 

L’étude précise qu'"avec une croissance proche de celle de l’année précédente (1,8 % en 2012), la France maintient sa position de première destination touristique au monde, loin devant les Etats-Unis (69,8 millions d’arrivées de touristes), et l’Espagne (60,7 millions)." Des touristes qui ont dépensé l’an dernier pas moins de 145 milliards d’euros sur l’hexagone. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook