Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Transavia passe une grosse commande de Boeing





Le 12 Février 2015, par

Transavia, la filiale low cost opérée par Air France et KLM, nourrit de grands ambitions. Le groupe souhaite en effet devenir la première compagnie aérienne à bas coût en France, tout en conservant sa position de numéro un aux Pays-Bas.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Et pour ce faire, la compagnie aérienne a besoin de nouveaux avions. Mais l’entreprise européenne n’est pas allée chercher du côté d’Airbus, mais du grand rival américain, Boeing. Air France-KLM a ainsi passé commande de 20 avions chez l’avionneur pour garnir les garages de Transavia.

Ces B737-800  viendront rejoindre une flotte déjà composée uniquement de B737. Le groupe franco-néerlandais a commandé 17 avions, plus trois options. Les premières livraisons débuteront en janvier 2016, avec le dernier avion prévu pour 2018.

Au prix catalogue pratiqué par Boeing, ces emplettes représentent 1,6 milliard de dollars; mais puisque Transavia est un bon client, nul doute que la compagnie a obtenu un prix plus qu’intéressant.

Ces achats rentrent dans le cadre du programme Perform 2020, qui verra Transavia étendre ses ailes en Europe. « Ces appareils viendront soutenir la croissance rapide de Transavia France et le développement de Transavia Nederland », explique le communiqué du groupe Air France-KLM.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Yannick Bouvard le 13/02/2015 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Transavia continue de progresser, preuve que le low-cost n'est pas mort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook