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Et pour ce faire, la compagnie aérienne a besoin de nouveaux avions. Mais l’entreprise européenne n’est pas allée chercher du côté d’Airbus, mais du grand rival américain, Boeing. Air France-KLM a ainsi passé commande de 20 avions chez l’avionneur pour garnir les garages de Transavia.
Ces B737-800 viendront rejoindre une flotte déjà composée uniquement de B737. Le groupe franco-néerlandais a commandé 17 avions, plus trois options. Les premières livraisons débuteront en janvier 2016, avec le dernier avion prévu pour 2018.
Au prix catalogue pratiqué par Boeing, ces emplettes représentent 1,6 milliard de dollars; mais puisque Transavia est un bon client, nul doute que la compagnie a obtenu un prix plus qu’intéressant.
Ces achats rentrent dans le cadre du programme Perform 2020, qui verra Transavia étendre ses ailes en Europe. « Ces appareils viendront soutenir la croissance rapide de Transavia France et le développement de Transavia Nederland », explique le communiqué du groupe Air France-KLM.
Ces B737-800 viendront rejoindre une flotte déjà composée uniquement de B737. Le groupe franco-néerlandais a commandé 17 avions, plus trois options. Les premières livraisons débuteront en janvier 2016, avec le dernier avion prévu pour 2018.
Au prix catalogue pratiqué par Boeing, ces emplettes représentent 1,6 milliard de dollars; mais puisque Transavia est un bon client, nul doute que la compagnie a obtenu un prix plus qu’intéressant.
Ces achats rentrent dans le cadre du programme Perform 2020, qui verra Transavia étendre ses ailes en Europe. « Ces appareils viendront soutenir la croissance rapide de Transavia France et le développement de Transavia Nederland », explique le communiqué du groupe Air France-KLM.