Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Transport aérien : en forte hausse en 2015





Le 4 Février 2016, par

Le transport aérien s'est très bien porté l'an dernier. Les passagers ont été particulièrement nombreux à se presser dans les aéroports. L'Iata (Association internationale du transport aérien) annonce de très bons chiffres.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La progression est de 6,5% par rapport à 2014, a déclaré l'association. C'est plus que la moyenne des dix dernières années (elle est de 5,5%) ; c'est aussi un plus haut jamais vu depuis 2010. Si les passagers se sont bousculés dans les avions et les aéroports l'an dernier, c'est pour une bonne raison : les prix des billets sont en baisse grâce à la baisse du prix du pétrole. Celle-ci profite d'ailleurs aussi bien aux voyageurs qu'aux compagnies en elles-mêmes, qui peuvent ainsi retrouver des marges plus profitables.

En 2015, ces tarifs ont baissé de 5% environ, a calculé l'Iata, dont les membres représentent plus de 80% du trafic aérien. Les compagnies aériennes qui ont connu les performances les plus notables sont celles du Moyen-Orient : celles-ci ont enregistré une croissance de 10,5% de leur trafic. Les entreprises européennes s'en sortent elles aussi assez bien, avec une croissance de 5%. Le taux d'occupation de leurs avions, 82,6%, est le plus élevé au monde.

Mais pour ce qui concerne les vols intérieurs, c'est l'Inde qui profite de la plus forte hausse du nombre de passagers, avec une croissance de 25%. La Chine est deuxième, mais loin derrière avec une hausse respectable de 8,2%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook