Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tunisie : les attentats frappent le tourisme





Le 30 Juin 2015, par

La Tunisie, durement frappée par les attentats, voit malheureusement les touristes éviter le pays. Le dernier attentat en date, qui a fait 38 morts sur la plage de Sousse, a encore renforcé le mouvement.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les tour-opérateurs français, regroupés au sein du syndicat Seto, ont fait état d’une hausse de 25% à 50% des demandes de changements de destination pour les réservations de juillet. Le Snav, qui compte la plupart des agences de voyages françaises, a quant à lui annoncé 80% de d’annulations et de demandes pour d’autres destinations. Les touristes français préfèrent visiter la Grèce ou l’Espagne.

Les deux groupements précisent toutefois qu’il ne s’agit pour le moment que d’estimations. Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, mais ils devraient confirmer le mauvais état général du secteur touristique tunisien. Samedi, peu après l’attentat de Sousse, des centaines de touristes quittaient précipitamment le pays.

Les professionnels recommandent à leurs adhérents d’autoriser les reports et les demandes de changement de destination sans frais. Les touristes pourront donc en profiter, mais cela accompagne la raréfaction de ressources si importantes pour la Tunisie, qui tire 7% de son PIB de l’activité touristique. Le secteur emploie 400 000 personnes, de manière directe et indirecte.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme, tunisie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook