Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber interdit de rouler en Italie





Le 8 Avril 2017, par

Uber fait régulièrement face aux tirs de barrage de la justice dans les pays où le service est installé. Mais le cas italien est particulièrement épineux : un juge de Rome a tout simplement interdit le service sur l’ensemble du territoire.


Cette interdiction de l’application mobile sur toute la péninsule signifie la fin des différents services du géant américain du VTC en Italie. Fini donc Uber X, XL, Black, SUV… Ce jugement réjouit bien évidemment les associations de taxis à l’origine des plaintes : la bagarre judiciaire a débuté en 2015. Et c’est la quatrième fois que la justice prend fait et cause pour les chauffeurs de taxi.

Uber, qui n’a plus le droit non plus de faire la promotion de ses services, a été reconnu coupable de « la forme la plus frappante de concurrence déloyale jamais vue sur le marché du transport italien », se réjouissent les plaignants. Les avocats de la filiale italienne du groupe américain se disent « choqués » par cette interdiction et ils indiquent qu’ils feront appel.

« Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies », expliquent-ils au Corriere della Serra. Ils ont dix jours pour s’exécuter, au risque ensuite d’exposer Uber à une amende de 10 000 euros par jour.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber


1.Posté par zoroastre le 09/04/2017 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
amis italien utilisez libretaxi.org il vous permet de contourner les Errance sdes régulateurs.
il est gratuit opensource

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook