Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber lance ses véhicules autonomes à Pittsburgh





Le 18 Août 2016, par

Les grandes manœuvres ont débuté pour Uber, qui depuis de nombreux mois planchent sur son projet de réseau de voitures autonomes. Le géant du VTC va lancer une expérimentation grandeur nature à Pittsburgh.


Les premiers véhicules autonomes d’Uber seront lancés sur les routes de la ville américaine dès la fin du mois d’août. Pour l’occasion, Uber s’est lié à Volvo pour modifier une flotte de XC90, équipés de capteurs et de caméras pour conduire seule. Les deux sociétés vont par ailleurs s’appuyer sur cette expérimentation pour concevoir des voitures réellement autonomes. Un investissement de 300 millions de dollars, qui débouchera sur de premiers résultats en 2021.

En attendant, les clients d’Uber à Pittsburgh pourront commander un véhicule autonome et être conduit sans l’aide de personne. Néanmoins, dans le cadre de ce test, le passager ne sera pas seul : deux personnes seront elles aussi dans la voiture pour surveiller que tout se déroule bien. La législation l’impose également, après tout le secteur est encore très nouveau.

Par ailleurs, Uber a aussi annoncé l’acquisition d’Otto, une start-up spécialisée dans le développement de camions eux aussi sans chauffeurs. Clairement, l’entreprise de VTC nourrit bien d’autres ambitions que le simple transport de passagers : demain, le fret ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook