Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber se trouve un nouveau patron avec le PDG d’Expedia





Le 28 Août 2017, par

Uber s’est trouvé un nouveau patron, après le départ de Travis Kalanick en juin, poussé à la sortie par plusieurs investisseurs. Selon le New York Times, c’est le PDG d’Expedia, Dara Khosrowshahi, qui va prendre sa place.


Uber vit sous pression depuis nombreux mois et la découverte de plusieurs scandales et accusations d’harcèlement sexuel. Travis Kalanick, le fondateur et ex-PDG, est largement responsable des difficultés du service de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), qui ont entaché la réputation et l’image de marque de l’entreprise auprès du grand public, mais aussi chez les chauffeurs. Depuis, le groupe essaie de redresser la barre via le recrutement de grands noms de la Silicon Valley, notamment pour améliorer son image de diversité.

 

Dara Khosrowshahi est sorti vainqueur d’une short list composée de trois noms. Il est probable que parmi ces noms, on retrouve Meg Whitman, la PDG de HP, qui avait été approchée. Uber n’a pas confirmé ou infirmé la nomination, mais cela devrait être fait assez rapidement maintenant. Khosrowshahi a pris la tête d’Expedia en 2005 et a largement contribué à en faire l’un des plus importants voyagistes au monde. 

 

Ce dernier a mis en place une stratégie visant à acquérir des sites de réservation de chambres d’hôtels et de voitures de location. Ces achats, intégrés ensuite au sein du site Expedia, ont permis de transformer le service en véritable plateforme pour acheter et gérer un voyage de a à z. Il aura du pain sur la planche au sein d’Uber pour relancer le service, mais il a avec lui le soutien des investisseurs. Uber reste aujourd’hui la start-up la mieux valorisée au monde, à près de 70 milliards de dollars.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : uber

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook