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Uber : une valorisation à 62,5 milliards de dollars





Le 6 Décembre 2015, par Olivier Sancerre

Uber, le spécialiste américain de la voiture de tourisme avec chauffeur (VTC), a le vent en poupe. L'entreprise, leader mondial sur ce secteur de l'« économie du partage », va boucler un nouveau tour de table qui devrait la valoriser rien moins que 62,5 milliards de dollars.


© Shutterstock/EconomieMatin
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La start-up californienne pourrait en effet lever 2,1 milliards de dollars auprès de deux fonds d'investissements. L'objectif pour Uber est de poursuivre son expansion à l'internationale, en particulier en Chine, le pays étant une des priorités du PDG de la société Travis Kalanick. Mais la Chine n'est pas le seul marché asiatique digne d'intérêt : l'Inde est également un pays très prometteur, ainsi que Singapour.

Dans ces pays, la concurrence n'a d'ailleurs pas attendu Uber pour se lancer, avec un certain succès. Le français Blablacar a ainsi commencé à s'intéresser très sérieusement à l'Inde. D'ailleurs, les fonds d'investissement qui vont donner de l'argent à Uber ont déjà des billes chez les concurrents d'Uber dans ces pays…

Uber doit aussi financer de nouveaux services, comme ceux de livraison de produits en tout genre. En France, on a par exemple vu les chauffeurs livrer… des sapins de Noël. Quoi qu'il en soit, ce nouveau tour de table valorise le groupe à hauteur de 62,5 milliards de dollars — un niveau stratosphérique, supérieur au constructeur de smartphones Xiaomi (40 milliards) ou à l'américain Airbnb (25 milliards). 



Tags : uber

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