Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ubisoft : démarrage en trombe pour Far Cry 5





Le 5 Avril 2018, par Olivier Sancerre

Ubisoft a eu le nez creux en mettant sur le marché son dernier jeu vidéo, Far Cry 5. L'éditeur a en effet vu juste : le titre est celui qui s'est le plus vendu dans toute l'histoire de la fructueuse franchise.


Une semaine après son lancement, Far Cry 5 a engrangé des revenus à hauteur de 310 millions de dollars, la moitié provenant des téléchargements du jeu. 5 millions de copies ont été écoulées durant ces premiers jours, c'est deux fois plus que le précédent opus. Far Cry 4 s'est vendu à 8 millions d'unités… sur un an. À ce rythme, il semble acquis que la marque sera franchie beaucoup plus rapidement pour cet épisode, malgré un accueil critique un peu froid. C'est d'autant plus remarquable que Far Cry 5 fait face à la concurrence importante de Fortnite et PUBG, qui ont déferlé en champions du jeu vidéo.

Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, se réjouit de la performance du titre : « En plus d'une excellente semaine de ventes, un nombre record de personnes s'est précipité dans l'expérience Far Cry 5 », explique-t-il dans le communiqué. Car Far Cry 5 n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un phénomène avec 117 millions de « vues » sur YouTube pour les vidéos consacrées au titre, ou encore plus de 55 000 heures de contenus diffusés sur Twitch, le réseau de streaming vidéo pour les jeux.

Far Cry 5 est donc un excellent cru pour les ventes d'Ubisoft, qui aura un impact sur les résultats annuels du groupe (l'exercice sera clos le 31 mars). C'est d'autant plus vrai que les téléchargements représentent un fort volume des achats ; or, les éditeurs gagnent entre 5 à 15 $ de plus par copie par rapport aux versions « boîtes ». C'est aussi ce qui explique la hausse de l'action de 7% à la Bourse de Paris.



Tags : Ubisoft

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook