Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un burger végétarien chez McDonald's





Le 6 Octobre 2017, par Olivier Sancerre

La viande sera-t-elle remplacée par des légumes chez McDonald's ? La vague veggie a atteint le géant de la restauration rapide, qui va lancer le 10 octobre dans ses établissements français un burger sans viande.


McDonald's France a confirmé le lancement en France d'un burger végétarien. Baptisé « Le grand Veggie », ce sandwich qualifié de « gourmand » troque la viande contre des carottes, salsifis, du chou rouge et blanc en émincé, des tranches de tomate et du pesto pour lier le tout. La galette végétarienne contient du fromage, ce que regretteront sans doute les végétaliens. Mais ce burger veut s'adresser à tous les clients de McDonald's, pas uniquement ceux qui ont décidé de se passer de viande.

L'enseigne a mis un an pour développer ce burger. Un produit similaire est déjà distribué dans plusieurs pays européen, dont l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Il n'était donc que logique que la France soit le prochain marché à y goûter. Et si le succès est au rendez-vous, alors McDonald's a bien l'intention de décliner le concept avec une offre complète à base de légumes, rejoignant ainsi les bars à salades qui fleurissent dans les restaurants du groupe.

McDonald's n'abandonne pas pour autant la nourriture carnée, bien au contraire. Depuis le mois de juin, la gamme de produits « Signature » a le vent en poupe : 20% des clients ont déjà testé un de ces burgers qui met la viande à l'honneur. Pas question donc d'arrêter les sandwichs traditionnels pour McDo, qui veut tout de même s'ouvrir à d'autres clientèles plus ouvertes aux nouvelles tendances alimentaires.



Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook