McDonald's France a confirmé le lancement en France d'un burger végétarien. Baptisé « Le grand Veggie », ce sandwich qualifié de « gourmand » troque la viande contre des carottes, salsifis, du chou rouge et blanc en émincé, des tranches de tomate et du pesto pour lier le tout. La galette végétarienne contient du fromage, ce que regretteront sans doute les végétaliens. Mais ce burger veut s'adresser à tous les clients de McDonald's, pas uniquement ceux qui ont décidé de se passer de viande.
L'enseigne a mis un an pour développer ce burger. Un produit similaire est déjà distribué dans plusieurs pays européen, dont l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Il n'était donc que logique que la France soit le prochain marché à y goûter. Et si le succès est au rendez-vous, alors McDonald's a bien l'intention de décliner le concept avec une offre complète à base de légumes, rejoignant ainsi les bars à salades qui fleurissent dans les restaurants du groupe.
McDonald's n'abandonne pas pour autant la nourriture carnée, bien au contraire. Depuis le mois de juin, la gamme de produits « Signature » a le vent en poupe : 20% des clients ont déjà testé un de ces burgers qui met la viande à l'honneur. Pas question donc d'arrêter les sandwichs traditionnels pour McDo, qui veut tout de même s'ouvrir à d'autres clientèles plus ouvertes aux nouvelles tendances alimentaires.
L'enseigne a mis un an pour développer ce burger. Un produit similaire est déjà distribué dans plusieurs pays européen, dont l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Il n'était donc que logique que la France soit le prochain marché à y goûter. Et si le succès est au rendez-vous, alors McDonald's a bien l'intention de décliner le concept avec une offre complète à base de légumes, rejoignant ainsi les bars à salades qui fleurissent dans les restaurants du groupe.
McDonald's n'abandonne pas pour autant la nourriture carnée, bien au contraire. Depuis le mois de juin, la gamme de produits « Signature » a le vent en poupe : 20% des clients ont déjà testé un de ces burgers qui met la viande à l'honneur. Pas question donc d'arrêter les sandwichs traditionnels pour McDo, qui veut tout de même s'ouvrir à d'autres clientèles plus ouvertes aux nouvelles tendances alimentaires.