Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Vincent Bolloré grand patron de Canal+





Le 3 Septembre 2015, par Olivier Sancerre

Vincent Bolloré est le nouvel homme fort de Canal+. L'homme d'affaires, déjà président du conseil de surveillance de Vivendi, veut s'investir dans les affaires courantes de la chaîne, voire mettre son grain de sel dans les programmes.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Bolloré aura ainsi son propre bureau au siège du groupe Canal+, où il entend bien peser de tout son poids pour redresser la chaîne et ses satellites. Il n'a évidemment pas oublié de placer ses hommes dans les équipes dirigeantes du groupe. Et s'il a déjà imprimé sa marque avec les programmes TV de la rentrée (notamment l'épisode des Guignols, désormais programmés en crypté), il poursuit à marche forcé la réorganisation de l'empire audiovisuel de Vivendi.

Ainsi, les chaînes gratuites D8, D17 et iTélé vont être rebaptisées. Il faudra dorénavant dire C8, C17 et CNews — on voit bien où Vincent Bolloré veut en venir : créer une dynamique de marque autour du vaisseau amiral Canal+, alors que les directeurs précédents de la chaîne avaient plutôt tendance à ignorer le reste du groupe. Canal+ va également travailler avec d'autres entités de Vivendi.

Ainsi, la « Nuit du rugby », en novembre, sera diffusée sur Canal+ en direct de l'Olympia, propriété d'un certain… Vivendi. À Conakry, en Guinée, c'est une salle de concerts qui va être construite sous le nom Canal Olympia, qui vise à promouvoir des artistes de la scène africaine à travers la chaîne filiale A+ et Dailymotion, le site de partage de vidéos propriété là aussi de Vivendi. L'idée est de faire pousser ces salles un peu partout sur le continent africain, nouvelle cible du groupe.



Tags : canal+

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook