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Bolloré aura ainsi son propre bureau au siège du groupe Canal+, où il entend bien peser de tout son poids pour redresser la chaîne et ses satellites. Il n'a évidemment pas oublié de placer ses hommes dans les équipes dirigeantes du groupe. Et s'il a déjà imprimé sa marque avec les programmes TV de la rentrée (notamment l'épisode des Guignols, désormais programmés en crypté), il poursuit à marche forcé la réorganisation de l'empire audiovisuel de Vivendi.
Ainsi, les chaînes gratuites D8, D17 et iTélé vont être rebaptisées. Il faudra dorénavant dire C8, C17 et CNews — on voit bien où Vincent Bolloré veut en venir : créer une dynamique de marque autour du vaisseau amiral Canal+, alors que les directeurs précédents de la chaîne avaient plutôt tendance à ignorer le reste du groupe. Canal+ va également travailler avec d'autres entités de Vivendi.
Ainsi, la « Nuit du rugby », en novembre, sera diffusée sur Canal+ en direct de l'Olympia, propriété d'un certain… Vivendi. À Conakry, en Guinée, c'est une salle de concerts qui va être construite sous le nom Canal Olympia, qui vise à promouvoir des artistes de la scène africaine à travers la chaîne filiale A+ et Dailymotion, le site de partage de vidéos propriété là aussi de Vivendi. L'idée est de faire pousser ces salles un peu partout sur le continent africain, nouvelle cible du groupe.
Ainsi, les chaînes gratuites D8, D17 et iTélé vont être rebaptisées. Il faudra dorénavant dire C8, C17 et CNews — on voit bien où Vincent Bolloré veut en venir : créer une dynamique de marque autour du vaisseau amiral Canal+, alors que les directeurs précédents de la chaîne avaient plutôt tendance à ignorer le reste du groupe. Canal+ va également travailler avec d'autres entités de Vivendi.
Ainsi, la « Nuit du rugby », en novembre, sera diffusée sur Canal+ en direct de l'Olympia, propriété d'un certain… Vivendi. À Conakry, en Guinée, c'est une salle de concerts qui va être construite sous le nom Canal Olympia, qui vise à promouvoir des artistes de la scène africaine à travers la chaîne filiale A+ et Dailymotion, le site de partage de vidéos propriété là aussi de Vivendi. L'idée est de faire pousser ces salles un peu partout sur le continent africain, nouvelle cible du groupe.