Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Vodka : Poutine gèle les prix





Le 26 Décembre 2014, par

La vodka, un alcool de plus en plus prisé, surtout en Russie. Face à l’explosion des prix, qui favorise la contrebande, Vladimir Poutine a ordonné un gel des tarifs. Insolite pour un alcool qui a la propriété de ne pas congeler !


@Shutter
@Shutter

Le prix de la vodka en Russie, c’est un peu comme le prix du demi de bière en France ou du paquet de cigarettes, c’est sacré ! Tellement sacré que le président russe lui-même intervient dans ce dossier. Face à l’explosion des prix, qui favorise selon le gouvernement russe la production de contrefaçon et d’alcool de contrebande, dangereux pour la santé, Vladimir Poutine a décidé de geler le prix de la vodka.

 

Une décision économique forte, qui plus est à l’heure où le pays traverse une crise économique d’importance, semblable à celle de 1998. « L’explosion des prix de la vodka conduite seulement à accroître la consommation d’alcool de contrebande » a précisé le président russe. Dans les faits, le prix du demi-litre de vodka a explosé de 30 % depuis l’an dernier, pour atteindre 220 roubles, soit environ quatre dollars.

 

La vodka est l’alcool sacré par référence en Russie. On y trouve pas moins de 1000 distilleries qui fabriquent environ plus de 800 types différents de vodka. Cette dernière n’est ni plus ni moins que le premier alcool fort consommé dans le monde. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook