Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Volkswagen n’indemnisera pas les clients européens





Le 10 Février 2016, par

Jacques Rivoal, le président de la branche française de Volkswagen, a fait clairement savoir qu’il ne serait pas question d’indemniser les clients européens touchés par le scandale des moteurs diesel truqués pour passer les tests anti-pollution.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
C’est devant une commission de l’Assemblée que le dirigeant du groupe automobile allemand s’est expliqué sur plusieurs points. Et notamment la question de l’indemnisation : après tout, Volkswagen va procéder à un geste commercial pour les conducteurs américains. Jacques Rivoal a précisé qu’« un client client américain qui roule avec un moteur diesel EA189 ne peut plus revendre son véhicule ». D’où la nécessité d’une indemnisation.

En revanche, pour l’Europe, « il n’y a pas de préjudice pour nos clients dans la mesure où nous allons faire en toute transparence cette opération de rappel ». Une réponse qui n’a pas réellement satisfait les députés présents. Le dirigeant avait tout de même une bonne nouvelle à partager : le rappel des voitures a en effet commencé en France. « Je me suis rendu, le 5 février, dans une concession parisienne pour y accueillir le premier client », a-t-il expliqué.

L’opération chez le garagiste dure en général de 30 à 45 minutes selon la nature du moteur (1,2 litre, 1,6 litre ou 2 litres). En France, 946 000 véhicules sont concernés par ce dispositif.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : volkswagen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook