La résilience du constructeur automobile allemand est vraiment étonnante. Alors que l'entreprise reste encore aujourd'hui engluée dans les conséquences de sa triche qui lui a permis de passer sans encombres 11 millions de véhicules aux tests anti-pollution. L'an dernier, Volkswagen a vendu 10,3 millions de voitures, soit 3,8% de plus qu'en 2016. Toyota est second avec 10,18 millions de véhicules vendus. La croissance du groupe japonais est pratiquement atone avec 0,2% sur l'année.
Toyota a l'an dernier rencontré des problèmes en Chine. Le marché est stratégique pour tous les constructeurs automobiles, et Volkswagen y est mieux implanté que son concurrent. Et malgré ses parts de marché aux États-Unis, la marque — qui souffre des mauvaises performances de plusieurs marques, dont Prius — n'est globalement pas parvenu à faire mieux que Volkswagen.
L'américain General Motors est lui devrait conserver la troisième marche du podium. Le groupe n'a pas encore communiqué ses résultats, mais en 2015 il affichait 9,8 millions de voitures vendues. Nissan, avec ses 5,6 millions de véhicules, ne pourra sans doute pas lui disputer cette position. Le constructeur japonais a écoulé 2,5% de véhicules supplémentaires par rapport à 2015.
Toyota a l'an dernier rencontré des problèmes en Chine. Le marché est stratégique pour tous les constructeurs automobiles, et Volkswagen y est mieux implanté que son concurrent. Et malgré ses parts de marché aux États-Unis, la marque — qui souffre des mauvaises performances de plusieurs marques, dont Prius — n'est globalement pas parvenu à faire mieux que Volkswagen.
L'américain General Motors est lui devrait conserver la troisième marche du podium. Le groupe n'a pas encore communiqué ses résultats, mais en 2015 il affichait 9,8 millions de voitures vendues. Nissan, avec ses 5,6 millions de véhicules, ne pourra sans doute pas lui disputer cette position. Le constructeur japonais a écoulé 2,5% de véhicules supplémentaires par rapport à 2015.