Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Volkswagen : une information judiciaire ouverte en France





Le 8 Mars 2016, par

Le scandale des moteurs diesel truqués rebondit en France, avec l'ouverture par le parquet de Paris d'une information judiciaire contre Volkswagen pour « tromperie aggravée ».


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La justice française va pouvoir enquêter sur les agissements de Volkswagen et déterminer les responsabilités dans cette affaire qui n'en finit pas d'assombrir l'avenir judiciaire du groupe allemand. Cette ouverture d'une information par le parquet de Paris fait suite à une autre enquête de plusieurs mois menée non seulement par le parquet, ainsi que de la DGCCRF.

La Direction de la répression des fraudes met en évidence l'aspect frauduleux et intentionnel du logiciel truqueur intégré à certains moteurs diesel du constructeur automobile. Ce dernier avait reconnu la vente de plus de 950 000 véhicules frauduleux en France, et 11 millions dans le monde. Les premiers rappels ont d'ailleurs été orchestrés début février.

Volkswagen n'est pas au bout de ses peines, loin de là. Des ONG et des centaines de propriétaires de véhicules ont porté plainte contre X pour, entre autres, mise en danger de la vie d'autrui. Les avocats du groupe allemand ont quelques longues années de procédure devant eux, sans oublier les poursuites qui se multiplient partout dans le monde.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : volkswagen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook