Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

WarnerMedia : un service de streaming plus cher que la concurrence





Le 9 Juin 2019, par La rédaction

La guerre du streaming se poursuit entre les géants américains : Netflix et Amazon ne sont plus les seuls, plusieurs nouveaux acteurs veulent une part du marché.


C’est le cas de WarnerMedia, propriété de l’opérateur AT&T. Selon la presse américaine, le groupe aurait l’intention de proposer une formule de streaming comprise entre 16 et 17 dollars par mois pour un accès illimité à l’ensemble de son contenu. Les contenus, c’est le nerf de la guerre pour les services de streaming, et dans le cas de WarnerMedia c’est aussi un trésor de guerre. L’abonnement à son service de streaming, qui ouvrirait ses portes en mars prochain, compterait en effet les séries HBO (dont Game of Thrones et Les Sopranos), ainsi que les séries culte Friends et Seinfeld, et le catalogue de la chaîne câblée Cinemax.

 

Des arguments solides donc pour ce futur service de streaming, qui devra se trouver une place dans un marché comptant déjà plusieurs acteurs de poids. À commencer par Netflix bien sûr, pour lequel le téléspectateur américain paie environ 13 dollars par mois. Disney nourrit aussi de grandes ambitions : le mastodonte du divertissement a levé le voile sur son offre Disney+, qui permettra d’accéder à un catalogue très riche de ses productions (Marvel et Star Wars y compris) pour seulement 6,99 dollars par mois. Avec Apple TV+, le constructeur de l’iPhone a aussi l’intention d’offrir des séries exclusives, à un prix non dévoilé.

 

La question du prix va devenir centrale, car les utilisateurs ne voudront sans doute pas aller au-delà de deux ou trois abonnements mensuels. WarnerMedia pourrait ainsi proposer une formule moins chère, financée par de la publicité. AT&T est cependant dans une position de force : l’opérateur compte en effet 153 millions de clients à son service de téléphonie, à qui il pourra proposer son portail de streaming.

 



Tags : Streaming

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook