Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Withings lance une manufacture parisienne pour ses montres connectées





Le 2 Avril 2019, par Paul Malo

Le spécialiste français des objets de santé connectée inaugure une manufacture 2.0 en région parisienne. A la clé : des délais de livraison et un coû carbone réduits.


Un manufacture connectée pour des smart watches made in France

Withings, le spécialiste français des objets de santé connectée inaugure aujourd’hui son service de personnalisation avec le lancement de Withings Move et devient la première marque à fabriquer une montre connectée “Made in France” dans sa Manufacture à Issy les Moulineaux. En offrant aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre style de montre connectée, Withings favorise une adoption au quotidien de la santé connectée pour garantir une meilleure prévention. La fabrication de ces montres au sein de la Manufacture à Issy-les-Moulineaux permet d’offrir la flexibilité nécessaire à cette personnalisation tout en limitant l’impact environnemental de ce nouveau service.
 
Withings Move, la première montre connectée « Made in France » et personnalisable
Le Made in France est une véritable tendance. Pour Withings, la fabrication d’une montre personnalisable en France va bien au-delà d’un simple effet de mode : elle répond à une véritable stratégie portée par son fondateur.



 


Un atelier de personnalisation

Depuis le 2 avril, l’atelier de personnalisation de Withings Move disponible sur withings.com permet de créer sa propre montre connectée avec un large choix de couleurs de bracelets, de boitiers et même d’aiguilles d’activité. Il est également possible de sélectionner divers motifs pour l’impression du cadran.  Ce nouveau service d’ultra-personnalisation offre plus 5 800 combinaisons possibles pour un design qui se réinventera au gré des tendances.

La Manufacture abrite entre ses murs le condensé des compétences de Withings qui permettent aujourd’hui à la gamme Withings Move d’exister. Elle accorde une bonne place à l’artisanat horloger, l’ingénierie mécanique, électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel embarqué.


 

Une véritable chaîne de fabrication

Pour Eric Carreel, « permettre aux utilisateurs de s’approprier le design et le style de leur montre connectée est une évolution indispensable pour ancrer notre expertise de suivi d’activité et de sommeil dans le quotidien de l’utilisateur. Le lancement de la Withings Move est pour Withings l’opportunité parfaite pour initier cette stratégie ». Plus qu’un choix commercial, l’installation d’une Manufacture à Issy-les-Moulineaux est indispensable pour que la marque de santé connectée puisse offrir à l’utilisateur une solution sur-mesure, rapide, et en parfaite adéquation avec son style de vie.
 
Eric Carreel en rachetant Withings souhaitait construire une véritable chaîne de fabrication pour réunir l’expertise de ses équipes autour d’un seul atelier. 
C’est aujourd’hui chose faite avec la Manufacture, l’atelier d’assemblage installé au sein des locaux de Withings à Issy-les-Moulineaux. « En installant notre Manufacture en France nous nous offrons une flexibilité incroyable et plaçons notre expertise au plus près de nos utilisateurs. Avec une promesse forte de livrer en 2 à 3 jours ouvrés un modèle totalement personnalisé, il n’était pas envisageable de procéder autrement. »

La Withings Move est disponible au prix de 79,95 € sur https://www.withings.com/fr/fr/withings-move/store




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook