Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

e-commerce : les Français toujours plus friands du shopping en ligne





Le 19 Mai 2016, par Olivier Sancerre

Les consommateurs français sont accros au shopping en ligne. Médiamétrie/NetRatings a donné des chiffres qui montrent l’engouement des internautes pour le lèche-vitrines virtuel.


La France compte 186 900 sites marchands pour 35,5 millions d’acheteurs, rapporte l’étude. 8 internautes sur 10 ont déjà acheté quelque chose en ligne, ce qui représente une augmentation de 135% en dix ans, relate Boursier.com. Et cette affluence se lit aussi dans les résultats du secteur de l’e-commerce en France, dont le chiffre d’affaires atteint les 17,9 milliards d’euros sur les trois premiers mois de 2016 (+16%).

Le volume des transactions a augmenté de 21% par rapport au même trimestre de 2015, soit un total de 237 millions. En revanche, le panier d’achats moyen est en baisse de 4,4%, mais il se monte tout de même à 76 euros. Les trois sites les plus populaires chez les consommateurs en ligne sont Amazon, CDiscount et la Fnac, sans trop de surprise. 

Les Français ont pris le pli du shopping mobile, puisque les transactions à partir d’un smartphone ou d’une tablette ont augmenté de 31% d’un trimestre à l’autre. La croissance du secteur est également portée par le système des Drive, qui permet de commander en ligne puis de récupérer les achats dans le magasin. Cette activité progresse de 14%. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook