"Nous sommes fiers qu'IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne et l'un des premiers clients de lancement de l'A320neo, revienne vers nous pour commander davantage de ces avions de référence", s'est félicité Airbus.
"Ces A320neo supplémentaires, économes en carburant, nous permettront d'offrir à un plus grand nombre de clients et de marchés nos vols à bas coût et un service de qualité, tout en stimulant la croissance et la création d'emplois", a estimé Aditya Ghosh, président d'IndiGo, également cité dans le communiqué.
L'A320neo (new engine option) comprend de nombreuses innovations permettant de réaliser une économie de carburant de 15%, qui pourra s'élever jusqu'à 20% d'ici 2020, estime Airbus précisant que "cela correspond à une réduction des émissions de CO2 de 5.000 tonnes par an et par appareil".
Selon Airbus, "avec plus de 11.800 appareils commandés à ce jour et plus de 6.600 livrés à 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde".
Le jeu se porte bien en France ! La Française des Jeux a annoncé mercredi 14 janvier avoir battu un record de vente de 13 milliards d’euros pour l’année 2014. « C’est la première fois qu’on franchit la barre des 13 milliards » a précisé l’entreprise française, spécialisée dans les paris sportifs et les jeux à gratter.
Un tel résultat s’explique notamment par le succès de la Coupe du monde de football, qui a enregistré des recors de paris, précise La Française des Jeux. Mais également grâce au lancement de « My Million », un nouveau tirage complémentaire d’Euro Millions, réservé uniquement à la France. Des éléments qui ont fait bondir les ventes de 5,2 %.
Dans le détail, les paris sportifs ont atteint notamment 2 milliards d’euros de vente. Un chiffre en croissance de 20 %. Quant aux ventes Euro Millions, elles ont progressé de 13 %, à 1,6 milliard d’euros.
Pour l’avenir, la Française des Jeux envisage une année 2015 à la croissance plus mesurée. Evidemment, il n’y aura pas d’évènement sportif d’envergure comme 2014. Pour autant l’entreprise de jeux prévoit quelques très bonnes journées, du fait qu’il y aura dans l’année notamment trois vendredi 13 !
Mise sur le marché le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis, la PlayStation 4 de Microsoft s’est donc écoulée à pas moins de dix millions d’exemplaires dans le monde, en l’espace de neuf mois seulement. Disponible dans une centaine de pays et régions du monde, la console du Japonais est aujourd’hui la plateforme de jeux vidéo la plus vendue sur terre. Devant la Xbox One de Microsoft qui peine à rattraper son retard.
Avec seulement cinq millions d’exemplaires vendus sur la même période, la console de l’Américain commence à séduire, mais le temps fut long pour cela. Souffrant d’un prix trop élevé au départ (100 euros de plus en France pour la Xbox One, par rapport à la PS4), la plateforme de Microsoft n’atteint pas la cheville de Sony en termes de ventes.
Chez Sony, l’heure est à la fête. « C’est un évènement que nous devons saluer » s’est félicité notamment le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, dans un communiqué. Pour ce cadre de l’entreprise, la réussite de la PS4 tient au fait qu’elle n’est pas seulement une machine de jeu. Comme la Xbox One certes, mais en moins cher !
Avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013, la France continue d’attirer et reste encore le pays le plus visité du monde. Un résultat assez contradictoire, alors que l’on apprenait lundi 11 août que Paris, capitale française, est l’une des villes les moins accueillantes pour les touristes. Il n’empêche, la France, ses paysages, sa culture, sa gastronomie, continuent d’attirer.
D’après les chiffres publiés mardi par la DGCIS, l’hexagone a compté l’an dernier 2 % d’arrivées en plus par rapport à 2012, et 4,6 % de nuitées en plus. D’après le service auteur de ces résultats, ce sont les touristes européens qui contribuent le plus à alimenter le pays en visiteurs. La DGCIS précise en outre que le nombre de touristes asiatiques a progressé l’an dernier, en hausse de 12,9 % pour les arrivées.
L’étude précise qu'"avec une croissance proche de celle de l’année précédente (1,8 % en 2012), la France maintient sa position de première destination touristique au monde, loin devant les Etats-Unis (69,8 millions d’arrivées de touristes), et l’Espagne (60,7 millions)." Des touristes qui ont dépensé l’an dernier pas moins de 145 milliards d’euros sur l’hexagone.