Les Français peuvent, depuis ce mercredi 9 décembre 2020, revendre leurs affaires sur une nouvelle plateforme :
Cdiscount Occasion. Comme l’a expliqué le PDG du groupe, Emmanuel Grenier, au
Parisien, Cdiscount a travaillé «
avec la start-up Place2Swap » pour proposer ce nouveau service à ses millions de clients. Naturellement, le groupe espère marcher sur les platebandes du leader français du domaine, Leboncoin,
mais également concurrencer d’autres nouveaux venus comme Vinted, en pleine croissance depuis des années et qui a récemment étendu son offre aux objets, en plus des vêtements. Le Parisien explique que, d’ailleurs, c’est le business-model de Vinted qui est pris en exemple : Cdiscount Occasion ne fera rien payer à l’acheteur, pour attirer le plus de clients possibles.
L’acheteur, lui, devra verser une commission de 70 centimes d’euros par produit vendu, auxquels s’ajoute une autre commission de 5% sur le prix. Mais, naturellement, rien ne l’empêche d’augmenter son prix pour répercuter ces frais sur le vendeur.