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Malgré tout, Burger King avait raté son objectif pour 2014 : sur les 25 restaurants annoncés dans l'Hexagone seuls 17 étaient effectivement ouverts fin 2014. Un échec qui n'arrête pas la marque. Elle compte, en 2015, s'installer dans 15 nouvelles villes de France. Mais le directeur général de Burger King France, Jocelyn Olive, ne laisse pas transparaître de données chiffrées afin de ne pas être épinglé comme en 2014.
Strasbourg Toulouse, Nantes ou encore Montpellier devraient donc avoir leur Burger King en 2015. La société annonce d'ailleurs quelques 4 000 emplois de créés cette année pour faire face à l'engouement et à la fréquentation de ses restaurants. Selon le PDG quelques 2000 Français franchiraient chaque jour les portes de l'un des restaurants de la chaîne.
Burger King profite également de l'essoufflement de McDonald's et a bien attendu le bon moment pour s'implanter en France : la marque peut ainsi viser 20% de parts de marché d'ici 2024 avec quelques 400 restaurants partout en France.
Mais contrairement à ses concurrents directs, notamment McDonald's, la plupart de ces restaurants seront détenus en propre. Burger King applique en effet la politique de la limitation du nombre de franchisés à 30% du parc, ce qui peut entraîner un ralentissement dans les ouvertures mais permet à la marque d'être certaine du succès de ses restaurants.
Strasbourg Toulouse, Nantes ou encore Montpellier devraient donc avoir leur Burger King en 2015. La société annonce d'ailleurs quelques 4 000 emplois de créés cette année pour faire face à l'engouement et à la fréquentation de ses restaurants. Selon le PDG quelques 2000 Français franchiraient chaque jour les portes de l'un des restaurants de la chaîne.
Burger King profite également de l'essoufflement de McDonald's et a bien attendu le bon moment pour s'implanter en France : la marque peut ainsi viser 20% de parts de marché d'ici 2024 avec quelques 400 restaurants partout en France.
Mais contrairement à ses concurrents directs, notamment McDonald's, la plupart de ces restaurants seront détenus en propre. Burger King applique en effet la politique de la limitation du nombre de franchisés à 30% du parc, ce qui peut entraîner un ralentissement dans les ouvertures mais permet à la marque d'être certaine du succès de ses restaurants.