Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Burger King : 20% du marché en 2024, 15 nouvelles villes en 2015





Le 3 Avril 2015, par

Le retour de Burger King en France après 15 ans d'absence s'était fait en fanfare : c'était fin 2012 à Marseille, à l'aéroport. En 2013 par contre, c'était la consécration : le Burger King de la gare Saint-Lazare à Paris a été un succès phénoménal. Fort de cet engouement des Français pour la marque, Burger King ne cesse depuis lors d'ouvrir de nouveaux restaurants et d'afficher une volonté ferme : celle de conquérir le marché?


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Malgré tout, Burger King avait raté son objectif pour 2014 : sur les 25 restaurants annoncés dans l'Hexagone seuls 17 étaient effectivement ouverts fin 2014. Un échec qui n'arrête pas la marque. Elle compte, en 2015, s'installer dans 15 nouvelles villes de France. Mais le directeur général de Burger King France, Jocelyn Olive, ne laisse pas transparaître de données chiffrées afin de ne pas être épinglé comme en 2014.

Strasbourg Toulouse, Nantes ou encore Montpellier devraient donc avoir leur Burger King en 2015. La société annonce d'ailleurs quelques 4 000 emplois de créés cette année pour faire face à l'engouement et à la fréquentation de ses restaurants. Selon le PDG quelques 2000 Français franchiraient chaque jour les portes de l'un des restaurants de la chaîne.

Burger King profite également de l'essoufflement de McDonald's et a bien attendu le bon moment pour s'implanter en France : la marque peut ainsi viser 20% de parts de marché d'ici 2024 avec quelques 400 restaurants partout en France.

Mais contrairement à ses concurrents directs, notamment McDonald's, la plupart de ces restaurants seront détenus en propre. Burger King applique en effet la politique de la limitation du nombre de franchisés à 30% du parc, ce qui peut entraîner un ralentissement dans les ouvertures mais permet à la marque d'être certaine du succès de ses restaurants.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook