En trois mois, si l'on compare avec les chiffres du second semestre 2015, Facebook a gagné près de 60 millions d'utilisateurs et peut désormais se targuer d'avoir 1,55 milliard d'utilisateurs actifs. Et ce ne sont pas des utilisateurs "fantômes" qui ne rapportent rien : deux tiers de ceux-ci, soit 1 milliard, se connecte tous les jours à son compte pour regarder son fil d'actualité ou poster un statut.
Un succès qui ne se dément pas, donc, et qui permet au groupe de Menlo Park d'enregistrer quelques 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en croissance de 41%. Le bénéfice net, lui, augmente de 11% au troisième trimestre 2015 pour atteindre 891 millions de dollars. En 2015, grosso modo, Facebook devrait avoir 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 3 milliards de bénéfice.
La croissance de Facebook est surtout poussée par le mobile qui pèse de plus en plus lourd, surtout en revenus publicitaires. Alors que ceux-ci ont représenté 4,3 milliards sur les 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 78% du total provient du mobile. Le mobile est stratégique pour Facebook au point que Mark Zuckerberg ne cache plus son intention d'apporte Internet, a minima mobile, partout dans le monde. Car plus il y a de personnes connectées à Facebook, plus le groupe gagne d'argent.
Un succès qui ne se dément pas, donc, et qui permet au groupe de Menlo Park d'enregistrer quelques 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en croissance de 41%. Le bénéfice net, lui, augmente de 11% au troisième trimestre 2015 pour atteindre 891 millions de dollars. En 2015, grosso modo, Facebook devrait avoir 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 3 milliards de bénéfice.
La croissance de Facebook est surtout poussée par le mobile qui pèse de plus en plus lourd, surtout en revenus publicitaires. Alors que ceux-ci ont représenté 4,3 milliards sur les 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 78% du total provient du mobile. Le mobile est stratégique pour Facebook au point que Mark Zuckerberg ne cache plus son intention d'apporte Internet, a minima mobile, partout dans le monde. Car plus il y a de personnes connectées à Facebook, plus le groupe gagne d'argent.