Shutterstock/Economiematin
Actuellement seulement 1% des œufs de poule consommés par le géant des fast-foods provient d'œufs de poules élevées au sol. Ça ne représente que 13 millions d'œufs par an. Mais pour redorer son image le groupe est prêt à faire des efforts car la confiance du consommateur n'est plus au rendez-vous.
Dans ses restaurants américains et canadiens, donc, McDonald's va essentiellement servir des plats préparés avec des œufs de poules élevées au sol. Au supermarché ces œufs sont reconnaissables par le chiffre 2 sur l'œuf. Un changement radical qui va toutefois prendre des années.
Le changement commencera en effet le 6 octobre 2015 mais McDonald's ne prévoit pas d'avoir terminé cette transition avant une bonne dizaine d'années, soit en 2025. Au final, au lieu de 13 millions, ce seront 2 milliards d'œufs servis par le groupe qui proviendront de ce type d'élevage un peu plus respectueux de l'animal.
Toutefois la décision de McDonald's n'est pas une nouveauté puisqu'elle suit en réalité une mode lancée par le secteur des fast-foods. Ainsi Burger King a annoncé que d'ici 2017 100% de ses œufs seront issus de poules élevées au sol... ainsi que 100% de son porc. Unilever, Sodexo, Compass Groupe et bien d'autres se sont également associées à cette tendance aux Etats-Unis en se donnant des temps d'adaptation divers.
Pas sûr, cependant, que ces décisions suffiront à ramener une clientèle en chute libre qui déserte de plus en plus la malbouffe.
Dans ses restaurants américains et canadiens, donc, McDonald's va essentiellement servir des plats préparés avec des œufs de poules élevées au sol. Au supermarché ces œufs sont reconnaissables par le chiffre 2 sur l'œuf. Un changement radical qui va toutefois prendre des années.
Le changement commencera en effet le 6 octobre 2015 mais McDonald's ne prévoit pas d'avoir terminé cette transition avant une bonne dizaine d'années, soit en 2025. Au final, au lieu de 13 millions, ce seront 2 milliards d'œufs servis par le groupe qui proviendront de ce type d'élevage un peu plus respectueux de l'animal.
Toutefois la décision de McDonald's n'est pas une nouveauté puisqu'elle suit en réalité une mode lancée par le secteur des fast-foods. Ainsi Burger King a annoncé que d'ici 2017 100% de ses œufs seront issus de poules élevées au sol... ainsi que 100% de son porc. Unilever, Sodexo, Compass Groupe et bien d'autres se sont également associées à cette tendance aux Etats-Unis en se donnant des temps d'adaptation divers.
Pas sûr, cependant, que ces décisions suffiront à ramener une clientèle en chute libre qui déserte de plus en plus la malbouffe.