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L'étude AudiPresse ONE Global publiée ce vendredi 10 avril 2015 confirme la tendance : la presse en ligne prend de plus en plus de place dans le quotidien des lecteurs. En fait elle atteint presque l'égalité, désormais, avec 45% des lectures presse réalisées en format numérique contre 55% en format papier.
Le format mobile est de plus en plus utilisé, ce qui explique notamment la volonté de Google d'intégrer le paramètre "adapté au mobile" comme paramètre de recherche et de référencement. Le mobile représente en effet 32% de l'ensemble des lectures presse en format numérique, en forte hausse par rapport à 2013 (+10%).
Les lecteurs exclusivement mobile sont même 8% de l'ensemble des lectures numériques tandis que ceux exclusivement fixe représentent 25% de l'ensemble. A noter que les lecteurs exclusivement mobile ont augmenté de 2% sur un an et que ceux qui ne lisent que sur un ordinateur ont augmenté de 3% sur la même période.
Désormais seulement 50% des lecteurs de la presse ne lisent qu'en format papier. Les trois formats de presse (mobile, fixe et papier) sont lus de manière totalement identique et sans préférences par 17% des lecteurs. Preuve que les trois format peuvent survivre ensemble, voire se compléter comme c'est souvent le cas.
Le format mobile est de plus en plus utilisé, ce qui explique notamment la volonté de Google d'intégrer le paramètre "adapté au mobile" comme paramètre de recherche et de référencement. Le mobile représente en effet 32% de l'ensemble des lectures presse en format numérique, en forte hausse par rapport à 2013 (+10%).
Les lecteurs exclusivement mobile sont même 8% de l'ensemble des lectures numériques tandis que ceux exclusivement fixe représentent 25% de l'ensemble. A noter que les lecteurs exclusivement mobile ont augmenté de 2% sur un an et que ceux qui ne lisent que sur un ordinateur ont augmenté de 3% sur la même période.
Désormais seulement 50% des lecteurs de la presse ne lisent qu'en format papier. Les trois formats de presse (mobile, fixe et papier) sont lus de manière totalement identique et sans préférences par 17% des lecteurs. Preuve que les trois format peuvent survivre ensemble, voire se compléter comme c'est souvent le cas.