Ce sont des équipes dédiées qui s'occupent de ça : chez Youtube elles sont surnommées Zoo, chez Instagram c'est le Creative Lab qui s'en charge, chez Twitter ce sont les équipes de Brand Strategy. Divers profils, diverses personnes, mais un seul but : rendre la publicité la moins invasive possible. Et pour ce faire ces équipes sont composées bien entendu de spécialistes du marketing, mais également de graphistes et de spécialistes des réseaux sociaux.
Leur travail n'est pas de créer la publicité en soi mais de diriger les marques pour que leurs publicités s'adaptent aux réseaux qu'elles visent. Ces spécialistes les conseillent sur les codes à adopter, le ton, le graphisme... et le résultat est visible. Ou invisible, justement.
Les publicités ainsi créées s'intègrent parfaitement au réseau social si bien qu'elles passent inaperçues auprès des utilisateurs. Ces derniers vont donc les apprécier comme s'il s'agissait de quelque chose de posté par l'un de leurs contacts et vont donc y prêter attention sans détourner le regard ou pire, fermer la fenêtre.
Ainsi les réseaux sociaux ont moins peur que l'abus de publicité ne fasse fuir les utilisateurs et les marques réalisent des campagnes beaucoup plus efficaces et percutantes. L'utilisateur, lui, n'y voit que du feu et se laisse influencer malgré lui, sans même en être conscient.
Leur travail n'est pas de créer la publicité en soi mais de diriger les marques pour que leurs publicités s'adaptent aux réseaux qu'elles visent. Ces spécialistes les conseillent sur les codes à adopter, le ton, le graphisme... et le résultat est visible. Ou invisible, justement.
Les publicités ainsi créées s'intègrent parfaitement au réseau social si bien qu'elles passent inaperçues auprès des utilisateurs. Ces derniers vont donc les apprécier comme s'il s'agissait de quelque chose de posté par l'un de leurs contacts et vont donc y prêter attention sans détourner le regard ou pire, fermer la fenêtre.
Ainsi les réseaux sociaux ont moins peur que l'abus de publicité ne fasse fuir les utilisateurs et les marques réalisent des campagnes beaucoup plus efficaces et percutantes. L'utilisateur, lui, n'y voit que du feu et se laisse influencer malgré lui, sans même en être conscient.