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L'écurie Lotus n'a jamais coupé les ponts avec Renault, et pour cause : il s'agit tout simplement de l'écurie Renault vendue par le constructeur français a Genii Capital en 2010 et qui a changé de nom. Mais les voitures Lotus embarquent encore aujourd'hui des moteurs Renault.
Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, avait estimé que le groupe ne pouvait plus qu'être un fournisseur de moteurs. Soit il abandonnait complètement la F1, soit il revenait sur le devant de la scène. Ce lundi 28 septembre 2015 Lotus et Renault annoncent une "lettre d'intention" pour un possible rachat d'une part majoritaire de Lotus par Renault. Renault reviendrait donc sur le circuit.
Si rien n'est encore signé, le retour de Renault sur les circuits de F1 serait un réel bienfait pour l'image du groupe qui est en pleine croissance. Car Renault se retrouverait avec Mercedes ou encore Ferrari ce qui donnerait du prestige à la marque française. Une stratégie qui pourrait s'avérer gagnante alors que le marché de l'automobile reprend des couleurs en Europe.
Cela permettrait également à Renault de lancer une montée en gamme de ses voitures, pour l'instant essentiellement de milieu de gamme. Peut-être avec le lancement de la nouvelle Renault Alpine capable de faire de la concurrence aux grandes marques comme Porsche ou Ferrari ?
Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, avait estimé que le groupe ne pouvait plus qu'être un fournisseur de moteurs. Soit il abandonnait complètement la F1, soit il revenait sur le devant de la scène. Ce lundi 28 septembre 2015 Lotus et Renault annoncent une "lettre d'intention" pour un possible rachat d'une part majoritaire de Lotus par Renault. Renault reviendrait donc sur le circuit.
Si rien n'est encore signé, le retour de Renault sur les circuits de F1 serait un réel bienfait pour l'image du groupe qui est en pleine croissance. Car Renault se retrouverait avec Mercedes ou encore Ferrari ce qui donnerait du prestige à la marque française. Une stratégie qui pourrait s'avérer gagnante alors que le marché de l'automobile reprend des couleurs en Europe.
Cela permettrait également à Renault de lancer une montée en gamme de ses voitures, pour l'instant essentiellement de milieu de gamme. Peut-être avec le lancement de la nouvelle Renault Alpine capable de faire de la concurrence aux grandes marques comme Porsche ou Ferrari ?