20% des Français partiront en vacances à la Toussaint




Le 21 Octobre 2018, par Aurélien Delacroix

Les vacances de la Toussaint donnent envie aux Français de partir loin de chez eux. Et ils sont plus nombreux cette année à vouloir s'offrir quelques jours de repos !


Le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay indique que 2 Français sur dix ont l'intention de partir à l'occasion des vacances de la Toussaint, qui ont débuté le 20 octobre. 20% des personnes interrogées donc cette année, contre 16% en 2017. Une hausse significative donc, la plus forte depuis 2013 indique l'enquête. Le séjour moyen durera une semaine, majoritairement en France pour trois quarts des vacanciers. Un tiers des Franciliens a l'intention de prendre quelques jours de repos.

Si la destination de prédilection reste la France, ceux qui partiront à l'étranger iront surtout prendre le soleil en Afrique du Nord, en particulier en Egypte et en Tunisie. L'Europe demeure tout aussi attrayante, notamment les pays du sud comme l'Italie, le Portugal et l'Espagne. Les destinations du Golfe sont aussi appréciées, mais elles demandent un budget plus important. L'enveloppe moyenne que consacrent les Français aux vacances de la Toussaint se monte à 735 euros par famille. Quand 28% précise ne pas vouloir dépasser les 300 euros, 3% indique tout de même qu'ils comptent dépenser plus de 2 500 euros…

Le transport en lui-même sera assuré majoritairement en voitures pour 53% des personnes interrogées, ce qui permet au passage de passer plus de temps avec ses proches. Le covoiturage intéresse 9% des vacanciers. Pour l'hébergement, ils seront 12% à louer, mais pour 4 vacanciers sur dix, ils auront leur propre hébergement. 


Tags : vacances