Même si PSA est devenu Stellantis suite à la fusion avec Fiat Chrysler, les bonnes habitudes ne se perdent pas : Carlos Tavares, le directeur général du constructeur automobile, a annoncé le versement d'une prime d'intéressement.
Le groupe Fnac Darty avait été un des premiers à bénéficier du dispositif de prêt garanti par l'État. Un an plus tard, l'entreprise annonce son remboursement intégral, et le versement d'un dividende à ses actionnaires.
La grande distribution est un des secteurs gagnants de la crise sanitaire. Mais pas question pour autant de subir une hausse des impôts, a plaid le patron de Carrefour.
Start-up Nation. Travaillant alors sur les enjeux de communication dans des start-ups voisines, avec Thomas Didier, nous échangions sur ces problématiques avec enthousiasme sur l’esprit propre aux entrepreneurs...
Annus horribilis pour Renault. Le groupe a perdu 8 milliards d'euros l'an dernier, alors que le marché automobile s'est effondré en raison de la crise sanitaire.
La crise sanitaire de la Covid-19 a impacté, au printemps 2020, les Bourses du monde entier qui ont connu un krach majeur lié aux mesures sanitaires, notamment les confinements. Et, d’une manière général, la crise économique s’est installée, avec une récession record dans les principales économies mondiales. De quoi impacter, sans surprise, les dividendes reversés aux actionnaires.
Il n'y a pas que des perdants dans la crise sanitaire. L'enseigne Carrefour a ainsi bénéficié d'un « effet COVID » l'an dernier, mais le bilan 2020 reflète aussi les changements structurels apportés à l'entreprise.
Pris dans la tourmente de la crise sanitaire comme l'ensemble du secteur du trafic aérien, Airbus n'a pu afficher que des pertes en 2020. Le constructeur européen limite toutefois la casse.
Air France-KLM a fait ses comptes pour 2020, une année terrible pour la compagnie aérienne franco-néerlandaise. Les pertes sont énormes : plus de 7 milliards d'euros.
Comme bon nombre d'autres constructeurs automobiles, Ford voit son avenir en électrique. Le groupe américain a annoncé son intention de devenir 100 % électrique en Europe d'ici 2030.
Les tarifs bancaires ont augmenté l'an dernier, mais de manière modérée. C'est le principal enseignement de l'Observatoire des tarifs bancaires publié cette semaine. Néanmoins, la lisibilité des tarifs bancaires reste critiquée par les associations de consommateurs.
C'est un coup de tonnerre dans l'univers feutré des voitures de luxe. Le directeur général de Jaguar Land Rover a annoncé que Jaguar allait devenir une marque 100 % électrique dès 2025.
C’est une mauvaise nouvelle dont les constructeurs automobiles se seraient bien passés, eux qui voulaient faire de 2021 l’année de la relance après l’année 2020 qui a vu les ventes s’écrouler de près de 30 %. Pour cause de pénuries de composants électroniques, de nombreuses usines sont à l’arrêt en ce début d’année 2021…
Malgré les polémiques, Amazon se développe en France : le groupe va ouvrir une dizaine de sites rien que cette année, et embaucher des CDI par milliers.
LVMH s'est offert les droits exclusifs sur la marque Vendôme, en l'achetant auprès de la ville du même nom, dans le Loir-et-Cher. Le tout pour la somme de… 10.000 euros seulement.
Le groupe Total change de nom pour mieux refléter la réalité de son activité. Le pétrole ne représentera plus qu'un tiers de son chiffre d'affaires à l'horizon 2030. Et l'entreprise a des ambitions vertes.
La crise sanitaire et économique a fait flancher le secteur de la restauration, d'après le bilan annuel de NPD Group. Mais la livraison à emporter a permis à de nombreux restaurants de limiter les dégâts.