Journal de l'économie
Entreprises

Ikea ouvre un magasin spécialisé dans les meubles d'occasion - Par La rédaction, le 15/09/2020

Ikea a annoncé un objectif ambitieux pour réduire son empreinte carbone : une conversion complète à l'économie circulaire à l'horizon 2030. Cela nécessitera un important travail de fond, et des innovations sur le plan commercial.

La survie d'Air France-KLM est en jeu, d'après le gouvernement néerlandais - Par François Lapierre, le 14/09/2020

L'attelage entre Air France et KLM est-il en danger ? C'est ce que pense le ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra. Le ministre des Transports français, Jean-Baptiste Djebbari, lui a répondu.

TikTok : l’offre d’Oracle retenue mais un risque de bannissement qui subsiste - Par Paolo Garoscio, le 14/09/2020

Le gouvernement de Donald Trump avait donné un ultimatum à l’application chinoise TikTok : soit elle vendait ses activités nord-américaines à une entreprise américaine avant le 15 septembre, soit elle serait bannie des États-Unis. L’acheteur aurait été trouvé… mais ça pourrait ne pas suffire.

Dassault : une commande de Rafale pour la Grèce - Par La rédaction, le 14/09/2020

Le Rafale vole enfin de succès en succès. Après la livraison des premiers avions de combat à l'Inde, Dassault a reçu une commande pour 18 unités de la part de la Grèce.

Huawei privé de composants américains - Par François Lapierre, le 14/09/2020

Washington va-t-il finalement réussir à asphyxier Huawei ? À compter de ce lundi 14 septembre, le géant chinois est interdit d'utiliser des composants américains dans ses produits.

Cac40 : Alstom remplace Accor - Par Paolo Garoscio, le 11/09/2020

La crise de la Covid-19 commence à avoir un véritable impact sur le système économique mondial. En France, elle aura entraîné un changement dans le Cac40, l’indice des plus grandes entreprises du pays, avec le remplacement d’Accor par Alstom. Cette dernière y fait donc sont retour quatre ans après en être sortie.

Luca de Meo veut faire la révolution chez Renault - Par Olivier Sancerre, le 11/09/2020

Luca de Meo, le nouveau directeur général de Renault, est à la manœuvre en cette rentrée. Après avoir dévoilé les grandes lignes stratégiques qui seront affinées en début d'année prochaine, le dirigeant a détaillé sa priorité : la rentabilité.

Nouveau plan social en vue pour GE en France - Par La rédaction, le 10/09/2020

Le géant industriel américain General Electric s'apprêterait à lancer un nouveau plan de suppression d'emplois en Europe et en France. Bruno Le Maire dénonce un « plan social d'aubaine ».

Abus de position dominante : grosse amende pour trois labos - Par La rédaction, le 10/09/2020

C'est l'amende la plus élevée jamais prononcée contre des laboratoires pharmaceutiques : Novartis, Roche et Genentech vont devoir payer 444 millions d'euros pour un abus de position dominante collective.

Acquisition de Tiffany : LVMH pourrait ne pas y aller - Par François Lapierre, le 09/09/2020

Le torchon brûle entre le groupe français du luxe LVMH et le joaillier américain Tiffany. L'opération d'acquisition à 14,7 milliards d'euros est en effet compromise…

1.475 postes supprimés chez Auchan - Par Olivier Sancerre, le 09/09/2020

Le secteur de la grande distribution n'a pas attendu la crise sanitaire pour entamer sa mutation. Les enseignes ont lancé des plans de restructuration afin de mieux s'adapter aux demandes des consommateurs. C'est le cas d'Auchan.

Uber veut éliminer les véhicules diesel de sa flotte - Par La rédaction, le 08/09/2020

Uber a annoncé une série de mesures visant à réduire l'empreinte carbone de la gigantesque flotte de véhicules de ses chauffeurs. En France, il n'y aura plus de voitures diesel Uber en 2024.

Colissimo veut réduire son taux d'erreur de livraison de paquets - Par La rédaction, le 08/09/2020

La bonne résolution de La Poste pour cette rentrée, c'est l'amélioration de son service de livraison de colis Colissimo. Plusieurs mesures vont être graduellement mises en place pour le « dernier kilomètre ».

Alpine sera de retour en Formule 1 - Par François Lapierre, le 07/09/2020

Alpine est de retour en Formule 1. La marque française mythique avait fini par disparaitre des bolides Renault qui concourent sur les circuits du monde entier. Le nouveau directeur général du groupe veut lui redonner sa chance.

Automobile : la prime à la conversion prolongée en 2021 - Par La rédaction, le 07/09/2020

Les constructeurs automobiles peuvent continuer à compter sur les dispositifs d'aides à l'achat de véhicules neufs de l'État. La prime à la conversion et le bonus écologiques seront ainsi reconduits en 2021.

« Airbus des batteries » : naissance de la co-entreprise entre Total et PSA - Par François Lapierre, le 07/09/2020

Le projet d'« Airbus des batteries » prend finalement son envol, avec l'annonce conjointe entre Saft, filiale de Total, et le groupe PSA de la création d'une co-entreprise de fabrication de batteries.
1 2 3 4 5 » ... 129

Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook