Journal de l'économie
Management

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements » - Par la Rédaction , le 23/11/2018

Gilles Imbert, directeur général d’Interconstruction, travaille en tandem avec Marc Villand, Président d’Interconstruction, groupe de promotion immobilière, indépendant et de taille moyenne, qui...

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !" - Par Jean-Baptiste François, le 07/11/2018

Le 13 juin dernier, Ignacio de la Torre, Directeur des masters de Finance de la prestigieuse IE Business School s’est rendu à Paris. Cette école formant l’élite européenne, a été classée par le...

Radicalisation et individus toxiques : un ouvrage pour y voir plus clair. - Par La Rédaction, le 11/09/2018

À l’heure des résonnances et des dissonances cognitives massives portées et démultipliées par les bien nommés Mass-medias, des constantes psychologiques et communicationnelles sont intéressantes à...

Les pompiers peuvent-ils se défendre ? (suite) - Par Landry RICHARD, le 07/09/2018

Mardi 04 septembre 2018, les pompiers de Paris interviennent dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges pour un homme en « crise de démence ». Un classique pour les pompiers bien souvent...

Burberry ne brûlera plus ses invendus - Par Paul Malo, le 07/09/2018

Fini le gaspillage choquant au pays du luxe : Burberry annonce renoncer immédiatement à détruire vêtements et cosmétiques invendus. Question d'image ! Les temps changent, et les marques, notamment de...

Les pompiers peuvent-ils se défendre ? - Par Landry RICHARD, le 06/09/2018

Usage des armes de force intermédiaire chez les pompiers Mardi 04 septembre 2018, les pompiers de Paris interviennent dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges pour un homme en « crise de...

61% des cadres heureux de retrouver le chemin du bureau - Par Paul Malo, le 28/08/2018

Fini les vacances, place à la déprime ? Au contraire, la plupart des cadres se réjouissent de reprendre le travail, et même de retrouver leurs collègues. Mais pas tous...

Le "facteur temps" dans les opérations de fusions acquisitions - Par , le 24/07/2018

La pression temporelle caractérise souvent les opérations de fusions-acquisitions. Elle intervient dans les différentes phases d’un processus de rapprochement. En phase de pré-acquisition (choix...

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré - Par , le 20/12/2017

Même si le canal Internet a représenté la quasi-totalité de la croissance des ventes de mode et d’habillement ces dernières années, la structure de l’industrie du vêtement et de la mode n’a pas...

Les enjeux de la délégation de pouvoirs - Par Sarah Lugan, Caroline Gayraud Marty (NMW Delormeau), le 18/12/2017

La délégation de pouvoirs peut être définie comme l’acte juridique par lequel une autorité (le délégant) transfère une partie de ses pouvoirs qu’il tient de son mandat social ou de son contrat de...

Maladies professionnelles : les entreprises rechignent à remplacer les salariés - Par , le 30/11/2017

Coût du remplacement, contraintes juridiques expliquent entre autres pourquoi les employeurs sont frileux.

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale - Par , le 15/11/2017

C’est devenu un lieu commun : la transformation digitale est une nécessité pour toutes les entreprises. La progression inexorable du web comme lieu d’échange a d’abord bouleversé le secteur des media...

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client - Par , le 05/10/2017

A l’ère du tout numérique, la réinvention des pratiques de contact client est un défi permanent pour les entreprises. Qu’il s’agisse de forces de vente « B2B » ou « B2C », de magasins, d’agences, de succursales ou de centres d’appel, la nécessité de répondre à des attentes croissantes de réactivité et de personnalisation implique de faire évoluer les pratiques et les outils au point de contact avec les clients.

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel - Par Pierre-Henri Goubet, le 25/09/2017

En France, le risque de corruption reste mal évalué et la menace de « manquement à la probité » est réelle. Les processus de réalisation, l’évolution et l’adaptabilité face au marché dans un système...

Le patron de Deutsche Bank prévient que le secteur bancaire va s’automatiser - Par , le 07/09/2017

Deutsche Bank, dont les résultats ont été dans le rouge en 2016 avec une perte nette supérieure au milliard d’euros, semble réfléchir au futur de ses activités avec l’intégration de robots dans ses rangs. C’est le directeur général de la banque, John Cryan, qui a prévenu de l’avènement des robots à Francfort lors d’une conférence qu’il a tenue le 6 septembre 2017.

Compléments de salaire : 2 422 euros par salarié et par an en France - Par Anton Kunin, le 31/08/2017

La proportion de salariés bénéficiant d’un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale continue de diminuer en France (0,9 point en moins en 2015, après 0,3 point en moins en 2014) et s’établit à 55 % en 2015, le montant moyen de ces versements par salarié s’élevant à 2 422 euros par an.
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Les entretiens du JDE

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La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









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