Journal de l'économie
Management

« Je le ferai plus tard » : une habitude alarmante en entreprise

La journée mondiale de la procrastination, le 25 Mars prochain, met en avant le fait que le phénomène du « je le ferai plus tard » est universel et prend des proportions alarmantes.

Pierre de Villiers : "Les quatre dimensions d'un bon dirigeant" - Par Anne Poirier, le 02/12/2018

Dans son dernier ouvrage, "Qu’est-ce qu’un chef ?" l’ex chef d’état-major des armées donne sa vision de la source d’un bonheur équilibré pour un dirigeant, un manager, un chef à travers quatre...

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires" - Par La Rédaction, le 28/11/2018

Philippe Schleiter publie « Management, le grand retour du réel ». Il y déconstruit méthodiquement les principaux poncifs du management et propose aux managers, ces « héros du quotidien », des pistes...

"J'appelle les managers à revoir la notion de chef et à en assumer pleinement toutes les dimensions" - Par La Rédaction, le 25/11/2018

Voici un livre à part, un livre qui dénote dans le paysage éditorial : Management, le grand retour du réel. Son auteur, Philippe Schleiter, est consultant et entrepreneur, spécialiste de la conduite...

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements » - Par la Rédaction , le 23/11/2018

Gilles Imbert, directeur général d’Interconstruction, travaille en tandem avec Marc Villand, Président d’Interconstruction, groupe de promotion immobilière, indépendant et de taille moyenne, qui...

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !" - Par Jean-Baptiste François, le 07/11/2018

Le 13 juin dernier, Ignacio de la Torre, Directeur des masters de Finance de la prestigieuse IE Business School s’est rendu à Paris. Cette école formant l’élite européenne, a été classée par le...

Radicalisation et individus toxiques : un ouvrage pour y voir plus clair. - Par La Rédaction, le 11/09/2018

À l’heure des résonnances et des dissonances cognitives massives portées et démultipliées par les bien nommés Mass-medias, des constantes psychologiques et communicationnelles sont intéressantes à...

Les pompiers peuvent-ils se défendre ? (suite) - Par Landry RICHARD, le 07/09/2018

Mardi 04 septembre 2018, les pompiers de Paris interviennent dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges pour un homme en « crise de démence ». Un classique pour les pompiers bien souvent...

Burberry ne brûlera plus ses invendus - Par Paul Malo, le 07/09/2018

Fini le gaspillage choquant au pays du luxe : Burberry annonce renoncer immédiatement à détruire vêtements et cosmétiques invendus. Question d'image ! Les temps changent, et les marques, notamment de...

Les pompiers peuvent-ils se défendre ? - Par Landry RICHARD, le 06/09/2018

Usage des armes de force intermédiaire chez les pompiers Mardi 04 septembre 2018, les pompiers de Paris interviennent dans le Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges pour un homme en « crise de...

61% des cadres heureux de retrouver le chemin du bureau - Par Paul Malo, le 28/08/2018

Fini les vacances, place à la déprime ? Au contraire, la plupart des cadres se réjouissent de reprendre le travail, et même de retrouver leurs collègues. Mais pas tous...

Le "facteur temps" dans les opérations de fusions acquisitions - Par , le 24/07/2018

La pression temporelle caractérise souvent les opérations de fusions-acquisitions. Elle intervient dans les différentes phases d’un processus de rapprochement. En phase de pré-acquisition (choix...

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré - Par , le 20/12/2017

Même si le canal Internet a représenté la quasi-totalité de la croissance des ventes de mode et d’habillement ces dernières années, la structure de l’industrie du vêtement et de la mode n’a pas...

Les enjeux de la délégation de pouvoirs - Par Sarah Lugan, Caroline Gayraud Marty (NMW Delormeau), le 18/12/2017

La délégation de pouvoirs peut être définie comme l’acte juridique par lequel une autorité (le délégant) transfère une partie de ses pouvoirs qu’il tient de son mandat social ou de son contrat de...

Maladies professionnelles : les entreprises rechignent à remplacer les salariés - Par , le 30/11/2017

Coût du remplacement, contraintes juridiques expliquent entre autres pourquoi les employeurs sont frileux.

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale - Par , le 15/11/2017

C’est devenu un lieu commun : la transformation digitale est une nécessité pour toutes les entreprises. La progression inexorable du web comme lieu d’échange a d’abord bouleversé le secteur des media...

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client - Par , le 05/10/2017

A l’ère du tout numérique, la réinvention des pratiques de contact client est un défi permanent pour les entreprises. Qu’il s’agisse de forces de vente « B2B » ou « B2C », de magasins, d’agences, de succursales ou de centres d’appel, la nécessité de répondre à des attentes croissantes de réactivité et de personnalisation implique de faire évoluer les pratiques et les outils au point de contact avec les clients.
1 2 3 4 5 » ... 7

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook