Adidas remporte l'équipe d'Allemagne contre un joli chèque




Le 20 Juin 2016, par Aurélien Delacroix

Sur le marché des droits sportifs, les équipementiers s'arrachent les équipes les plus prestigieuses à coups de millions de dollars. Adidas et Nike, notamment, mènent une véritable guerre pour conserver ou arracher les meilleurs maillots.


Adidas a remporté une jolie bataille, en s'arrangeant l'exclusivité de l'équipe d'Allemagne de football. Le chèque est très important : 200 millions d'euros, soit 50 millions d'euros par an pendant les quatre années que durent ce contrat. C'est deux fois plus que le contrat précédent…

Herbert Hainer, le président d'Adidas, s'est évidemment félicité de cette prolongation du contrat qui lie son entreprise à l'équipe. Jusqu'en 2022 donc, c'est Adidas qui fournira à la Mannschaft ses équipements, comme le groupe le fait depuis 60 ans. Néanmoins, il s'agissait cette fois de combattre les vélléités de Nike, le grand concurrent, qui avait arraché l'équipe de France en 2011. À l'époque, le contrat avait été de 42,6 millions d'euros.

L'équipe d'Allemagne est la garantie de vendre beaucoup, beaucoup de maillots et de produits dérivés. Surtout, cela contribue à l'image d'Adidas qui reste largement en retrait de Nike sur le chiffre d'affaires, qui s'établissait l'an dernier à 17 milliards d'euros… soit dix de moins que le concurrent américain.


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