Aigle Azur : le tribunal décide la liquidation de la compagnie




Le 16 Septembre 2019, par

Le tribunal de commerce d'Évry a décidé la liquidation de la compagnie aérienne française, avec possibilité de poursuivre ses activités jusqu'au 27 septembre.


Des offres insuffisantes

« Les offres n'ont pas été suffisamment satisfaisantes ». En conséquence, le tribunal de commerce d'Évry a décidé, lundi 16 septembre, la liquidation d'Aigle Azur. Plombée par les dettes, la compagnie a la possibilité de poursuivre ses activités jusqu'au 27 septembre. Les offres de reprises peuvent être déposées jusqu'à mercredi minuit. 

Le tribunal souhaite donc des offres « améliorées » qui seront de nouveau examinées par le tribunal, le 23 septembre prochain. Le délibéré devrait être rendu le 27 septembre, a annoncé Sonia Arrouas, présidente du tribunal de commerce d'Évry (Essonne). 

Sauvegarder les emplois

Le tribunal l'assure, « la sauvegarde d'un maximum de salariés, c'est notre priorité », a annoncé Sonia Arrouas. La situation financière de la compagnie est plus qu'inquiétante, Aigle Azur accuse un « passif de 148 millions d'euros », voire « vraisemblablement plus que ça parce que les comptes n'avaient pas été certifiés »

Sept prétendants à la reprise, dont le groupe Dubreuil, Air France ou Lu Azur. Le syndicat CFDT a demandé dans un communiqué que le groupe Air France et Dubreuil « négocient un accord de performance collectif avec les organisations syndicales de l'entreprise Aigle Azur »


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur