Air France-KLM transporte davantage de passagers




Le 8 Octobre 2018, par Aurélien Delacroix

Malgré les difficultés, Air France-KLM continue d'engranger les voyageurs. La compagnie aérienne franco-néerlandaise a dévoilé ses résultats pour le mois de septembre, qui sont particulièrement encourageants dans un contexte ardu pour l'entreprise.


En septembre, Air France-KLM, Hop! (pour les liaisons intérieures) et Transavia (la compagnie low cost) ont transporté 9,1 millions de passagers. C'est un chiffre en croissance de 2,7%. Selon le communiqué du groupe, ce bon chiffre est à mettre au crédit des destinations en Amériques et notamment en Amérique Latine, ainsi que les Caraïbes et l'océan Indien. C'est Transavia qui tire son épingle du jeu avec 1,67 millions de personnes transportés, soit 7,1% de plus par rapport à la même période de l'année passée.

Les autres compagnies du groupe n'ont pas à rougir de leurs performances. KLM a ainsi transporté 2,9 millions de voyageurs, un résultat en hausse de 2,8%, quant à Air France et Hop!, la croissance s'affiche à 1,2% pour 4,5 millions de passagers. Le trafic, qui mesure le nombre de passagers au kilomètre parcouru, est en hausse de 2,5% — et même de 3,3% avec Transavia. 

Dans le détail des destinations, l'Amérique Latine progresse de 8,9% (+4,8% pour l'Amérique du Nord). Les Caraïbes enregistrent une hausse de 2,8%, tout comme l'océan Indien. Si l'Asie demeure stable avec 0,2%, la zone Afrique Moyen Orient recule de 2,9%. Enfin, les capacités d'Air France, de KLM et de Hop! ont augmenté sur la période de 2,5% (+7,4% pour Transavia). En tout, le groupe voit ses capacités en hausse de 3%.