Airbnb : 2,5 milliards d'euros pour le tourisme en France




Le 12 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Airbnb, le service en ligne qui met en relation des propriétaires et des touristes en quête de locations courtes, détient en France son deuxième marché mondial derrière les États-Unis. Et les retombées de cette activité sont positives pour l'Hexagone.


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L'entreprise américaine a généré en France un impact économique de 2,5 milliards d'euros par an, estime Nicolas Ferrari, directeur France chez Airbnb. « Il s'agit de retombées économiques directes, avec l'argent gagné par les hôtes et indirectes, qui correspondent aux dépenses faites durant le séjour, comme les restaurants ou les commerces de bouche par exemple », précise-t-il à l'AFP.

Airbnb a créé directement et indirectement 13 300 emplois en lien avec les revenus des hôtes qui ont augmenté, et aux dépenses des touristes. La société propose 200 000 logements à louer sur le territoire français, dont 60 000 à Paris et en Ile-de-France.

Un hôte gagne en moyenne 1 970 euros de son activité Airbnb, ce qui correspond à 26 nuitées. 1,3 million de personnes ont séjourné à Paris grâce au site entre septembre 2014 et août 2015, soit 218 millions d'euros pour les hôtes parisiens et près d'un milliard d'euros de dépenses générées par les voyageurs.


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