Airbnb pèse plus lourd que les grands hôteliers




Le 8 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Airbnb vaut plus que la plupart des grands groupes d’hôtellerie. La plateforme de mise en relation entre propriétaires de logements et touristes atteint une valorisation estimée à 30 milliards de dollars.


Plusieurs tours de table récents permettent à la Start-up de se hisser à la seconde place des jeunes pousses les mieux valorisées (la première étant, de loin, Uber avec 68 milliards de dollars). D’après Bloomberg, Airbnb aurait ainsi levé 850 millions de dollars fin juin, un tour de table qui succédait à une ligne de crédit auprès de plusieurs banques américaines (1 milliard de plus). En tout donc, on arrive à 30 milliards…

Pour donner un ordre d’idée, le groupe Hilton « pèse » un peu plus de 23 milliards de dollars, les chaînes Hyatt et Marriott 25,7 milliards. Airbnb parvient donc à se hisser au delà de prestigieux concurrents qui rencontrent de plus en plus de difficulté pour relever leur niveau à celui, plus dynamique, de la start-up.

Airbnb est présent dans plus de 190 pays, et son catalogue est fort de 2 millions de logements, qui vont du simple couchage à la maison de luxe. La France est d’ailleurs un des principaux marchés de l’entreprise, avec 10 millions de touristes qui sont passés par les services d’Airbnb. Ce qui n’est pas sans poser de problème avec la mairie de Paris, qui a posé des obstacles à l’expansion du service.


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