Airbus : des difficultés de production, mais des objectifs intacts




Le 30 Mai 2016, par Aurélien Delacroix

Malgré des difficultés d’approvisionnement, Airbus entend bien assumer ses engagements de livraison : en 2016, l’avionneur assurera plus de 650 livraisons. Même s’il faut un peu jongler avec le calendrier.


L’A320neo souffre en particulier du retard de Pratt & Whitney, un motoriste américain. Une vingtaine d’avions de cette catégorie n’ont ainsi pas pu être livrés en temps et en heure. De nouveaux moteurs sont attendus d’ici cet été ; Airbus mettra ensuite les bouchées doubles pour accélérer le rythme des livraisons et tenir ses engagements.

Néanmoins, le volume des A320neo livrés en 2016 ne sera pas celui escompté par l’entreprise. Tom Williams, le directeur général adjoint d’Airbus, a déclaré : « Nous utilisons la flexibilité que nous avons sur les A320 actuels pour compenser certaines de nos difficultés sur les A320neo ». De fait, le groupe va livrer plus d’A320 que d’A320neo cette année afin de combler les manques.

L’A350 devrait lui être livré à hauteur de 50 unités durant la premier année pleine de long courrier. L’objectif, d’ici 2018, est de produire 10 A350 chaque mois. En attendant, il faudra régler les problèmes de livraison d’équipements : Airbus n’a pu livrer que six unités depuis le début de l’année à cause de ces difficultés. Quant à l’A380, la production a ralenti : les compagnies aériennes ont baissé leurs commandes du très gros porteur.


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